Menu

Intraday et daytrading maintenant bientôt taxés par la TTF

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

C’est nouveau et cela vient de sortir, les opérations dites de intraday que notamment les day traders affectionnent, soit des allez-retours fait dans la journée, seront prochainement également soumis à la TTF: Taxes sur les transactions financières. Voilà donc une taxe supplémentaire qui sera prélevée sur chaque ordre exécuté et qui réduire un peu plus le profit des investisseurs en bourse. Surtout l’impact risque d’être cette fois-ci important. Car si jusqu’a aujourd’hui elle impactait surtout les investisseurs conservant leurs actions sur plusieurs jours, semaines et mois, années, et donc était indolore. Cela sera autre avec les day traders qui grappillent souvent moins d’un % sur chaque opération et comptent surtout sur le volume d’opérations pour gagner de l’argent. Mais le poids des frais avec la TTF sera dorénavant un peu plus important et rognera donc d’autant leurs bénéfices. Car avec des frais de 0,2% à chaque opération, la prise de risque pour un day trader est complètement différente.

La TTF reflète donc uns fois de plus l’incohérence d’un gouvernement qui souffle le chaud et le froid et surtout le froid en étant si incohérent dans ses mesures. Aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs délaissent la bourse de Paris au profit des actions allemandes ou américaines et la TTF maintenant sur le day trading qui sera sans aucun doute adoptée, ne va pas arranger cela.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. salut.
    encore une taxe. bientôt il y aura tellement de taxes, charges et impôt qu’il faudra rester chez soit plutôt que d’aller bosser ou investir (marchés financiers, projets en tout genre) de peur de payer plus de taxes que de recevoir en salaire ou retour sur investissement.
    et c’est quand les promos ? 1 taxe offerte pour 4 payées lol.
    ce pays donne de plus en plus envie d’aller habiter ailleurs, c’est fou ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.