Intraday et daytrading maintenant bientôt taxés par la TTF

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est nouveau et cela vient de sortir, les opérations dites de intraday que notamment les day traders affectionnent, soit des allez-retours fait dans la journée, seront prochainement également soumis à la TTF: Taxes sur les transactions financières. Voilà donc une taxe supplémentaire qui sera prélevée sur chaque ordre exécuté et qui réduire un peu plus le profit des investisseurs en bourse. Surtout l’impact risque d’être cette fois-ci important. Car si jusqu’a aujourd’hui elle impactait surtout les investisseurs conservant leurs actions sur plusieurs jours, semaines et mois, années, et donc était indolore. Cela sera autre avec les day traders qui grappillent souvent moins d’un % sur chaque opération et comptent surtout sur le volume d’opérations pour gagner de l’argent. Mais le poids des frais avec la TTF sera dorénavant un peu plus important et rognera donc d’autant leurs bénéfices. Car avec des frais de 0,2% à chaque opération, la prise de risque pour un day trader est complètement différente.

La TTF reflète donc uns fois de plus l’incohérence d’un gouvernement qui souffle le chaud et le froid et surtout le froid en étant si incohérent dans ses mesures. Aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs délaissent la bourse de Paris au profit des actions allemandes ou américaines et la TTF maintenant sur le day trading qui sera sans aucun doute adoptée, ne va pas arranger cela.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stefix says 18 octobre 2015

A compter de 2017, d ici la espérons que l on change les branquignoles en place .

Reply
Phil says 18 octobre 2015

salut.
encore une taxe. bientôt il y aura tellement de taxes, charges et impôt qu’il faudra rester chez soit plutôt que d’aller bosser ou investir (marchés financiers, projets en tout genre) de peur de payer plus de taxes que de recevoir en salaire ou retour sur investissement.
et c’est quand les promos ? 1 taxe offerte pour 4 payées lol.
ce pays donne de plus en plus envie d’aller habiter ailleurs, c’est fou ça.

Reply
Ajoutez votre réponse