De sérieuses inquiétudes sont entrain de poindre quant à l’évolution des prix de l’or. De nombreux grands investisseurs et hedge funds commencent ou sont déjà sortis de leur investissements en or. George Soros a ainsi révélé avoir coupé son exposition au premier trimestre. Alors que Goldman Sachs et Crédit Suisse annoncent un scénario baissier sur l’or avec 1000 dollars l’once en perspective. Soit encore proche de 50% de baisse pour le métal jaune. La nécessité d’acheter de l’or pour la préservation du patrimoine a disparu et la probabilité d’inflation sur un horizon de un à trois ans est significativement diminuée. Voilà ce qui fait nettement baisser les cours de l’or. Si la crise est loin d’être terminée, il faut admettre que l’or n’est plus une valeur refuge et dans un monde où l’appétit pour le risque revient, il convient de se protéger d’un effondrement des cours de l’or.
le graphique ci-dessous vous montre que l’or évolue maintenant dans une tendance baissière affirmée. J’ai tracé ce qui semble la figure à privilégier, à savoir un biseau descendant. Par définition, une figure qui casse majoritairement à la hausse. Mais avant cela, il faut que la figure arrive quasiment à sa fin. et là nous en sommes encore loin. Si bien que l’or pourrait rester dans cette tendance baissière toute l’année 2013. Même si à court terme, on peut le voir sur le graphique un rebond vers les 1500 dollars soit l’oblique résistante du biseau descendant, pourrait se mettre en place,; ce qui serait évidemment en faveur d’une baisse des marchés face à un retour du risque.
Mais tant que l’or évoluera dans ce biseau, il n’y a rien à attendre et tout à perdre.
A contrario, tout franchissement à la baisse du biseau et vous aurez là un mode krach sur l’or et un retour sans nul doute sous les 1000 dollars l’once.
Si on ne peut savoir à ce stade si les cours de l’or remonteront avec l’avènement d’une nouvelle crise et de nouvelles craintes sur l’euro, à court terme le marché a décidé de mettre l’or en tendance baissière et il convient de toujours suivre le marché quitte à revenir plus tard si les variables changent.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Évitez que la bouée de sauvetage ne se perce. Voilà bien trop longtemps que je mets en garde, même si bien entendu il ne s’agit là que de mon humble avis.
Les bulles finissent toujours par exploser
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici