Menu

JO RIO 2016: Classement prévu et gains médaille d’or

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que les JO de RIO 2016 vont commencer, vous vous demandez surement combien rapporte une médaille d’or et combien gagnent les athlètes engagés.

Première chose à savoir: c’est la fédération de chaque pays qui décide du montant alloué aux médaillés d’or, d’argent et de Bronze. Chaque participant reçoit une petite enveloppe.

Pour un athlète français; la médaille d’or rapportera 50 000 euros, 20 000 euros pour la médaille d’argent et 13 000 euros pour la médaille de bronze. Soit les mêmes montants que lors des JO de 2012. Nous sommes bien loin des montants colossaux pour les joueurs de foot.

Les Etats-Unis eux ne récompensent qu’a hauteur de 25 000 dollars la médaille d’or. C’est peu lorsqu’on sait de plus que ces montants seront taxés à hauteur de 39%.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout que la breloque ne vaut rien, si ce n’est à cause du nom de son porteur sur les ventes aux enchères. En effet, voilà bien longtemps que la médaille d’or n’est plus faite en or. On retrouve en effet seulement 1,5% d’or et 92,5 d’argent dans un médaille d’or.

Parmi les pays qui récompensent le plus leurs athlètes on retrouve notamment de petits pays sportifs comme la Thailande, les Philippines, la Malaisie avec l’équivalent de fortunes pour les médaillés qui deviendront des héros nationaux.

C’est l’Azerbaïdjan qui récompense le plus ses athlètes avec une prime de 450 000 euros pour la médaille d’or.

On comprend donc parfaitement, que le vrai gain pour un sportif ne se trouve pas dans le gain de la médaille d’or, mais bien dans l’exposition médiatique qui s’en suit et dans la négociation par la suite d’importants contrats publicitaires avec les équipementiers et sponsors.

Goldman Sachs vient de publier une étude prévisionnelle des médailles qui seront remportées par chaque nation. Sans Surprise, Goldman Sachs place les US et la Chine en tête. La France, elle devrait remporter une médaille de plus qu’en 2012 aux JO de Londres tout en demeurant derrière l’Allemagne au classement général.

classement JO RIo 2016

Courtesy of: Visual Capitalist and JMBullion

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Les USA en tête des médailles d’autant qu’ils ont tout fait pour exclure la Russie.
    C’est toujours comme ça les USA gagnent plus facilement sans la Russie et dans de nombreux domaines.

    A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.