Dans la lignée des derniers jours, on sent que plus qu’une baisse des marchés, c’est une rotation qui s’effectue à la faveur des cycliques. Le marché semble donc avoir confiance, confiance dans la reprise, confiance qu’elle est molle mais que c’est passager puisque tout est fait pour supporter les marchés et trouver et diffuser le marché avant les élections US. Bref le marché reste en mode verre à moitié plein et demain on aura les stats de l’emploi mais on a pu voir hier avec des stats en dessous des attentes et des commentaires toujours prudents des membres de la FEd et BCE cela devrait arriver. Rien n’y fait, le marché reste positif.
Mais hier, on a pu voir une tentative de reprise de souffle sur la tech à la faveur donc des cycliques ce qui permet aux indices plus cycliques de faire leur rattrapage à l’image du CAC 40 qui casse donc avec gap haussier les 5060 points pour s’offrir la zone des 5130-5150 en résistance. On reste dans la large figure de congestion, mais les acheteurs ont repris la main au-dessus des 5010 qui est mon pivot.
Dans ces conditions, après avoir douté de mon plan sur les cycliques et m’être fait sortir comme un mal propre depuis hier je re-rentre. L’erreur n’est jamais de sortir d’un trade pour sécuriser des profits ou éviter une grosse perte mais bien de ne pas re-rentrer sur nouveau signal.
Voyant le gap haussier arriver sur le CAC 40, je me suis donc surtout lancé sur les cycliques US. Mais ce matin, j’ai eu quelques opportunités de rentrer notamment sur air france. J’ai rentré technip aussi mais sans signal là, par pure anticipation.
Hier, j’avais spéculé sur Navya et dbt que j’ai soldé ce matin pour 20% de gains chaque. Petites lignes, donc je préfère prendre ce qu’il y’a à prendre et me concentrer à suivre mes plus grosses lignes;
j’ai soldé une bonne partie de quantum, chose que j’aurai du faire plus tôt face à la dégradation des derniers jours, j’avais allégé mais pas assez. je prends -7% sur le restant de la ligne, je garde un reliquat. J’ai conservé Biocartis, pas touché une accu à 3,61 en pensant que ça refermerait le gap. mais bonne réaction qui sauve à ce stade la config et donc je reste en position.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Et globalement quelques achats aux US donc . j’ai largué Amarin a -5%, jugement défavorable surement et donc ça va finir par valoir zero. je m’en sors bien avec un pru quié tait bas, donc le gap ne fait pas trop mal et a permis de sortir rapidement avec les volumes.
Surtout hier, j’ai rententé ce que j’avais fait avant hier sur le nasdaq. A savoir shorter le gap d’ouverture. Je suis monté à 35% de position, pour finalement descendre à moins de 30% sur la fin de séance afin de ne pas prendre de risques sur un nouveau gap potentiel. Cela reste largement anticipé et dans le scénario de rotation: reprise de souffle de la tech, et hausse des cycliques avant prise de profits et correction sur l’ensemble ? C’est dur à dire et je navigue au jour le jour car on n’a pas une journée sans de bons résultats, des vaccins, des stimulus encore à venir. Bref, le marché continue d’ignorer les mauvaises nouvelles et la moindre bonne est démultipliée donc vraiment navigation au jour le jour.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici