Krach boursier 2018: La revanche de l’or et de l’argent en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que beaucoup voient arriver un krach boursier, l’or, l’argent et l’ensemble des matières premières et plus particulièrement des métaux précieux sont en train et pourraient continuer de s’apprécier fortement.

J’en parle depuis quelques semaines maintenant. Or et argent ont au cours de cette année stoppé leur tendance baissière pour construire des figures de stagnation, congestion en triangle symétrique pour l’argent et ascendant pour l’or.

On ne peut donc pas encore parler de renouveau de la tendance haussière pour ces deux métaux. D’autant que les figures sont encore longues et que les deux graphiques ci-dessous sont en données mensuelles. La congestion pourrait donc encore durer.

Mais il faut garder dans un coin de sa tête que Or et Argent sont en train de construire des figures de congestion dont la sortie aura un fort impact sur les marchés.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A l’heure où on parle de krach boursier inévitable, les gourous qui voyaient l’or à 10 000 dollars d’once pour faire parler d’eux ressortent du bois après plus de 6 années à devoir faire le dos rond.

Pour ma part je suis loin d’être négatif sur le marché boursier et je ne lie pas nécessairement une baisse du marché boursier à une hausse des métaux.

Je pense important de dissocier les analyses des deux éléments.

Ce que je constate c’est une fin de la baisse sur l’or et l’argent depuis 18 mois, ce qui n’a pas empêché la bourse de continuer son ascension sur la période.

Ce que je constate également, c’est qu’il est encore tôt pour parler d’un renouveau de la grande tendance haussière sur l’or et l’argent. Pour le moment nous construisons des fondations avec deux figures dont la probabilité de sortie haussière est en effet favorable. Mais encore faut-il confirmer. Ces figures sont longues et cela peut prendre encore du temps.

Bref, si l’on est factuel, l’analyse graphique présage que l’or et l’argent sont en train de construire des figures dont la rupture haussière leur permettra de reprendre une tendance haussière solide.

Sur l’argent on pourra avoir une projection de hausse vers la zone des 23-25 dollars.

Alors que sur l’or, un retour sur la zone des 1650 dollars sera à envisager.

Ces figures sont encore longues et pourront tout aussi bien se dégrader au fur et à mesure et rompre par le bas, relançant la tendance baissière. A aujourd’hui ce n’est pas le scénario privilégié et les figures semblent plutôt indiquer une sortie haussière. mais les figures comme dit sont encore longues, et il faudra donc surtout surveiller cela au fur et à mesure.

Un nouveau cycle est probablement en marche sur l’or et l’argent

 

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Bob dit :

    Bonjour, avec quoi investir sur l’or et l’argent ? en physique ? trackers ?

    • Julien Flot dit :

      trackers type ETFS ou directement tracker sur des minières. l’or et l’argent physique coûtent trop cher à entreposer et sont taxés aussi d’une manière différente.

  • Bob dit :

    Bonjour, avec quoi investir sur l’or et l’argent ? en physique ? trackers ?

  • >
    6 Partages