La crise commence maintenant en bourse. Vraiment ? (Bourse et Trading n°143)

Cette fois-ci, les experts, en sont certains. C’est la bonne. C’est la fin. Je vous propose de faire le point sur les points pivots justement pour éviter de se laisser emporter par le bruit de marché.

Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

La hausse prédomine toujours mais nous sommes arrivés sur résistance. Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain et de se dire sans signal autre que c’est la fin et le début de la crise.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Rien n’est moins sûr comme je vous en parle dans la vidéo. Cela peut tout aussi bien être un piège.

L’important n’est pas de jouer aux devinettes. Ainsi il faut raisonner en terme de niveaux pivots.

Et justement, je vous donne ces niveaux pivots, au-dessus desquels on ne panique pas, on observe.

Le marché est omnibulé par la FED et la baisse de ses taux. Je pense que ce sont les résultats des entreprises qui tomberont fin juillet qui seront surtout à surveiller et un point d’inflexion.

On parle d’euphorie, de bulle, de hausse de complaisance. Mais c’est faux. Le marché monte mais reste prudent et attentiste et les gérants très peu exposés aux marchés.

S’il n’y a pas d’excès, je doute que la correction de ce non excès soit violente.

Comme tout, la baisse devra se construire. Et s’il faut rester prudent durant l’été et les résultats approchant, il n’en faut pas moins anticiper ce qui ne donne encore aucun signal.

Le timing est essentiel.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.

Le timing est essentiel

Je pense que les investisseurs gagnent en bourse, le jour où ils acceptent que la logique importe peu. Ce qui importe c’est la psychologie du marché et leur plan. Le bruit de marché augmenté par les réseaux sociaux est à couper.

Mon avis ne change pas même s’il convient de conserver une poche de liquidités afin de se prémunir de toute surexposition tant que la visibilité ne revient pas plus durablement.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

Avez-vous remarqué ?

Il n’y a pas que le Bitcoin dans la vie

Mes positions

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ucorsu dit :

    Bonsoir Julien,
    Que penses tu de solocal qui semblait être en phase haussière et qui paraît hésiter ces derniers jours entre casser à la hausse ou à la baisse… fébrilité à l’approche de la publication de ses résultats ?

    • Julien Flot dit :

      Elle est en phase hussière oui mais bute sur une résistance oblique autour des 0,95. il faudra rompre donc pour relancer la marche avant. en attendant, cela construit avec la zone des 0,72 pui 0,80 en support

  • Antoine Marengo dit :

    Salut Julien,

    Cela fait des années que je te suis et je tenais ici à te féliciter pour la qualité et l’engagement que tu mets dans ton blog, chapeau bas.

    Je voulais prendre une 1ère position sur Eramet pour un placement moyen terme, qu’en penses tu ? Vaut il mieux attendre la résistance vers 55 euros ?

    Merci à toi

    • Julien Flot dit :

      Merci de ta confiance Antoine depuis toutes ses années. Deux choix comme toujours, une moindre risque qui est d’attendre la cassure haussière des 60e. l’autre, de prendre des positions sur support en accumulation avec première ligne sur 51, deuxième sur 49 et troisième sur 46. évidemment la seconde approche est plus risquée et donc faudra veiller que les 3 lignes ne représente pas une part importante du portefeuille car on reste en pure anticipation

  • Christian dit :

    J’ai loupé visiomed récemment qui est parti comme une fusée sans signal graphique clair un lundi mais fondamentalement, il était “évident” qu’il y avait un coup ttct à jouer.

  • Christian dit :

    Salut Julien,

    Merci pour ton travail altruiste. Pour moi, rien ne change; je privilégie la dynamique instaurée et le fait qu’on soit sur des niveaux de résistance ne change pas mon raisonnement. Il sera largement temps d’être prudent si un ou plusieurs vrais signaux de baisse se manifestent mais il est inutile et dangereux d’anticiper un signal qui n’est pas là; je suis en accord avec ton raisonnement, même si dans mes actes je ne suis pas tjs cohérent (cf ma position récente sur safe orthopaedics dans la perspective d’un bon T2 qui pourrait être annoncé la semaine prochaine).

    Bon we et bonnes vacances

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour Christian. Tout à fait d’accord. Plus d’argent à été perdu en bourse en voulant anticiper la baisse plutôt que dans la baisse en elle même

  • >