Menu

La crise commence maintenant en bourse. Vraiment ? (Bourse et Trading n°143)

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Cette fois-ci, les experts, en sont certains. C’est la bonne. C’est la fin. Je vous propose de faire le point sur les points pivots justement pour éviter de se laisser emporter par le bruit de marché.

Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

La hausse prédomine toujours mais nous sommes arrivés sur résistance. Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain et de se dire sans signal autre que c’est la fin et le début de la crise.

Rien n’est moins sûr comme je vous en parle dans la vidéo. Cela peut tout aussi bien être un piège.

L’important n’est pas de jouer aux devinettes. Ainsi il faut raisonner en terme de niveaux pivots.

Et justement, je vous donne ces niveaux pivots, au-dessus desquels on ne panique pas, on observe.

Le marché est omnibulé par la FED et la baisse de ses taux. Je pense que ce sont les résultats des entreprises qui tomberont fin juillet qui seront surtout à surveiller et un point d’inflexion.

On parle d’euphorie, de bulle, de hausse de complaisance. Mais c’est faux. Le marché monte mais reste prudent et attentiste et les gérants très peu exposés aux marchés.

S’il n’y a pas d’excès, je doute que la correction de ce non excès soit violente.

Comme tout, la baisse devra se construire. Et s’il faut rester prudent durant l’été et les résultats approchant, il n’en faut pas moins anticiper ce qui ne donne encore aucun signal.

Le timing est essentiel.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.

Le timing est essentiel

Je pense que les investisseurs gagnent en bourse, le jour où ils acceptent que la logique importe peu. Ce qui importe c’est la psychologie du marché et leur plan. Le bruit de marché augmenté par les réseaux sociaux est à couper.

Mon avis ne change pas même s’il convient de conserver une poche de liquidités afin de se prémunir de toute surexposition tant que la visibilité ne revient pas plus durablement.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

Avez-vous remarqué ?

Il n’y a pas que le Bitcoin dans la vie

Mes positions

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.