Ce rebond devient le plus détesté de l’histoire et me fait penser à 2019. Toute une année en hausse contre l’avis de tous. La crise, la peur de la crise, sont de mauvais conseillers pour l’investisseur.
On parlait la semaine dernière de la congestion/construction dont il fallait attendre l’issue. il n’a pas fallu attendre longtemps, et on a eu un beau rallye en direction de la résistance des 4780. Maintenant il va être très intéressant de savoir si les acheteurs en ont encore sous le pied où s’ils ont besoin de souffler.
Et justement, si reprise de souffle maintenant ou plus tard, il faudra l’observer, car c’est elle qui nous donnera la clé de la suite. Pour savoir si c’est un dernier baroud d’honneur ou au contraire, un retour de l’appétit pour le risque durable.
Rien ne sert de forcer les trades, il faut attendre que les opportunités viennent à soi. J’écrivais cela la semaine dernière. Mais à force d’entendre crise, seconde jambe baissière, on a du mal à cliquer sur acheter quand les signaux sont pourtant bien là. C’est la bourse, fait partie du bruit de marché contre lequel l’investisseur doit en permanence se battre s’il veut tirer son épingle du jeu boursier.
C’est important à comprendre pour la suite et c’est l’objet de la vidéo de cette semaine.
Comme d’habitude je fais le tour de tout ce qu’il est important d’avoir en tête
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au-delà de l’analyse des niveaux importants à suivre sur le CAC 40, les principaux indices et quelques actions. C’est surtout une revue globale de l’approche qu’il faut avoir de ce coronavirus pour votre portefeuille que j’ai trouvé importante de réaliser dans la vidéo de ce weekend.
Partagez cet article, abonnez vous à la chaîne
Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
On parle de cette peur de se faire voler son épargne et la ruine de l’assurance vie pour payer la dette…
Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.
Bon weekend Les Graphs
Amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici