Est-ce que la stat du chômage et le deal sur le stimulus ont été déjà anticipé et seront vendus ou au contraire est-ce que le marché ne connait qu’un sens et veut continuer sa hausse exponentielle ? Telle est la question pour cette fin de semaine. En attendant, le marché reste attentiste.
Le CAC 40 reste dégradé mais tient et donc on sent bien que cela peut partir dans les deux sens; 4850 tient la barque comme on avait pu en parler. 4900 demeure résistance. Entre c’est le no man’s land et l’attentisme qui prédomine.
A titre perso, le marché m’indique également qu’il faut me ressourcer et revenir aux bases.
Gros doigt ce matin sur srp, tout soldé, pareil sur unibail, que je reprends dans la foulée. Bref un peu à côté de mes pompes. Trop de choses à suivre, trop peu de temps, et peu de signaux clairs. La bourse c’est aussi savoir ne rien faire et attendre des signaux plus clairs, quitte à louper un zig zag.
Mais rien de grave, je patiente de voir comment la stat sera digérée, événement ou non événement.
Quelques spéculatives US à gérer et puis il faudra lever le pied, chose que j’aurai du faire voilà deux semaines comme je voulais. ça n’a pas pardonné comme toujours avec des tailles de position trop importantes
On a quelques petites caps intéressantes mais également peu liquides. pas pour moi. Mais je passerai en revue ce soir dans la vidéo d’analyses du weekend.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Comment vraiment réussir en bourse avec régularité et durablement
16 Jan, 2021Où investir en bourse en 2021 dans la peur du Krach permanent ? | Bourse Hebdo PEA n°218
15 Jan, 2021Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Bonjour Julien,
Sincèrement un grand merci pour vos analyses et le partage de votre travail et de vos compétences. Je vous lis tous les jours, depuis le Sénégal où je vis. Juste un petit conseil non boursier ;-) pensez à vous reposer …
Salut Julien ! Salut les Graphs !
– Verimatrix : D’Angelo, PDG de Verimatrix, a expliqué récemment que les revenus du 1er semestre étaient équivalents grosso modo à ceux du S1 2019 mais que ceux de 2020 étaient en partie en mode « récurrents » tandis que ceux du S1 2019 étaient surtout en mode « achat de licence ». La différence est qu’en mode « récurrents » les revenus sont étalés sur 3 années. Il a donc expliqué que de fait les revenus « récurrents » du S1 2020 auraient été triplés en mode « achat de licence ».
Sinon pour info, résultat net par action de Verimatrix au S1 2019, – 0,08€, au S1 2020, – 0,02€.
Salut tout le monde et merci Julien du partage.
Effectivement en ce moment c est compliqué.