La stat en pivot ou pas ? | Trading bourse d’un trader pro actions 7 août 2020

Est-ce que la stat du chômage et le deal sur le stimulus ont été déjà anticipé et seront vendus ou au contraire est-ce que le marché ne connait qu’un sens et veut continuer sa hausse exponentielle ? Telle est la question pour cette fin de semaine. En attendant, le marché reste attentiste.

Le CAC 40 reste dégradé mais tient et donc on sent bien que cela peut partir dans les deux sens; 4850 tient la barque comme on avait pu en parler. 4900 demeure résistance. Entre c’est le no man’s land et l’attentisme qui prédomine.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

A titre perso, le marché m’indique également qu’il faut me ressourcer et revenir aux bases.

Gros doigt ce matin sur srp, tout soldé, pareil sur unibail, que je reprends dans la foulée. Bref un peu à côté de mes pompes. Trop de choses à suivre, trop peu de temps, et peu de signaux clairs. La bourse c’est aussi savoir ne rien faire et attendre des signaux plus clairs, quitte à louper un zig zag.

Mais rien de grave, je patiente de voir comment la stat sera digérée, événement ou non événement.

Quelques spéculatives US à gérer et puis il faudra lever le pied, chose que j’aurai du faire voilà deux semaines comme je voulais. ça n’a pas pardonné comme toujours avec des tailles de position trop importantes

On a quelques petites caps intéressantes mais également peu liquides. pas pour moi. Mais je passerai en revue ce soir dans la vidéo d’analyses du weekend.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Valérie K. dit :

    Bonjour Julien,
    Sincèrement un grand merci pour vos analyses et le partage de votre travail et de vos compétences. Je vous lis tous les jours, depuis le Sénégal où je vis. Juste un petit conseil non boursier ;-) pensez à vous reposer …

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Verimatrix : D’Angelo, PDG de Verimatrix, a expliqué récemment que les revenus du 1er semestre étaient équivalents grosso modo à ceux du S1 2019 mais que ceux de 2020 étaient en partie en mode « récurrents » tandis que ceux du S1 2019 étaient surtout en mode « achat de licence ». La différence est qu’en mode « récurrents » les revenus sont étalés sur 3 années. Il a donc expliqué que de fait les revenus « récurrents » du S1 2020 auraient été triplés en mode « achat de licence ».

    Sinon pour info, résultat net par action de Verimatrix au S1 2019, – 0,08€, au S1 2020, – 0,02€.

  • BEN dit :

    Salut tout le monde et merci Julien du partage.
    Effectivement en ce moment c est compliqué.

  • >