Menu

Le CAC en trois graphes pour le 28 juin 2012

Ce site aime confronter les points de vue, pendant que je faisais ma prose, julien faisait son AT, je vais l’étudier et je vous donne mon point de vue. En hebdo, nous sommes sous le joug des deux MM 20 et  50 baissières après death  cross donc baissier, les volumes ont l’air d’un peu baisser mais sans plus. On doit donc considérer toute poussée haussière actuelle comme un rebond technique jusqu’à preuve daily du contraire.

En daily, le pull back du RSI a bien fonctionné car le SOH d’ANDREWS a été considéré comme pertinent par le marché, on est haussier CT au dessus d’une Mm 20 légèrement ascendante, en squeeze 20/50 donc toujours en consolidation de la chute débutée mi mars.

Les cours avaient passé la MM 20, pull back dessus pour aller traverser la Mm 50 mais les haussiers n’avaient pas été assez fort, on repart à l’attaque de la MM 50 pour faire une englobante haussière avec la MM 20, éventuel prémices d’une conso sur la Mm 20 pour initier une vraie tendance haussière et pas des rebonds techniques comme en ce moment.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

on est censé faire des rotations entre le SOH et la médiane d’ANDREWS tant que le SOH n’est pas traversé à la baisse. Mais attention à la conjonction de la Mm 50 et de la ligne de cou de la tasse avec anse inversée, les 3080 devraient être difficile à traverser, et même après  il y a une oblique baissière qui dessine un triangle que j’ai ajouté sur le 15′.

belle soucoupe d’accumulation de phase I sur trois séances,
objectifs ;

3061 Fibo et résistance actuelle

3081 (il risque d’y avoir des vadeurs sur ce niveau) avec le gap à combler ou qui peut faire

résistance3090 3100 et 3117
Par contre si on redescend sous les 3015 (le 1 rouge) , on sort du triangle et rompt le SOH d’ANDREWS, donc signal baissier dynamique puis confirmation statique par traversée des 3002 (le 2 rouge).
En daily 3100 semble l’objectif max du rebond technique, le casser ouvre la porte à la médiane d’ANDREWS 3154

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.