Le pétrole en crise et au plus bas: vraiment ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il ne se passe pas un jour sans que la une du monde boursier ne s’occupe du prix du pétrole. Le pétrole est devenu l’indicateur de la tendance des marchés. Tout le monde suis le pétrole mais personne ne sait vraiment pourquoi, jusqu’a ce que le marché décide de suivre autre chose.

Les dix dernières années furent une époque incroyable pour les matières premières avec une hausse fulgurante. Tout le monde parle de crise aujourd’hui face à la chute des matières premières. Mais on parle de crise seulement parcequ’on compare les prix aux niveaux historiquement hauts atteints ces dernières années.

Comme bien souvent, on oublie de prendre du recul, et de regarder la fluctuation des prix sur une plus longue période.

Voici justement un graphique des prix du pétrole depuis 1861. La première chose qui saute aux yeux c’est que la période de crise que nous vivons n’est pas une période exceptionnelle. Bien au contraire, nous sommes revenus à un prix du pétrole qui est normal historiquement parlant. L’exceptionnel c’est ce que furent les prix des dix dernières années et au travers de 150 ans de fluctuations de pétrole, l’exceptionnel c’est lorsque les prix furent au-delà des 80 dollars.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il est certain que la tendance est baissière. On évolue d’ailleurs dans un long biseau descendant dont il faudra encore quelques années pour sortir.

prix pétrole

Un autre graphique de Visual Capitalist nous donne sur les 10 dernières années, la fluctuation des principales matières premières. On se rend bien compte que nous ne faisons que revenir à des prix normaux après une euphorie haussière. Le marché se normalise donc.

Les matières premières ne sont pas un investissement, c’est de la pure spéculation et il convient de ne pas y jouer, avec en cause les swaps, on s’y brûle rapidement les doigts. Je conseille plutôt de s’intéresser aux matières premières et d’investir dans des entreprises qui y sont liées.

Courtesy of: Visual Capitalist

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

3 Partages