Le plan | Trading actions d’un trader bourse 20 juillet 2020

On attaque les derniers arbitrages surement avec le plan européen et les résultats semestriels avant certainement un mois d’août off. Beaucoup de gérants et de traders vont certainement vouloir encaisser une bonne partie de leurs profits, inespérés début mars. Quelle année encore.

De même pour moi, je me retrouve plus à vouloir pousser quelques trades court terme qu’a place à moyen long terme maintenant et je pense qu’il en est de même pour la majorité;

Le risque, c’est que l’on retrouve peu de contrepartie lorsque les opérateurs décideront d’appuyer sur le bouton vendre.

Mais actuellement, ce n’est pas encore une option. Le CAC 40 continue de rester positif tant que les 5010 font supports. Ils ont tenu ce matin avant une belle relance. Pour que les acheteurs reprennent la main, il faudra percer les 5080-5100 points. Les 5050 à nouveau en support intermédiaire. Au-dessus on garde un biais positif, en dessous, à nouveau plus prudent.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai pris des profits sur onconova vendredi pour sécuriser 55% de gains. j’ai conservé le reste mais il faudra penser à faire le ménage. Cela commence à devenir surexposé et compliqué de tout gérer même avec les ordres en place. Pour l’instant, je joue le suivi de tendance sur ces titres quitte à reperdre les gains faute de suivi.

j’ai accumulé Unibail ce matin, le support est proche, donc le ratio gain/risque intéressant dans le but de jouer une relance des acheteurs . J’ai également attaqué une ligne Scor. Sinon ça se coupe rapidement, il y’a la contrepartie pour. et je garde à ce stade le short nasdaq qui me sert de couverture alors qu’on va attaquer les résultats des Gafam cette semaine.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.