Le vrai risque n’est pas là où vous pensez | Quelles actions acheter en bourse Hebdo PEA n°230

En 1996, LTCM avait fait trembler le monde avec les dommages collatéraux de son levier et 4 milliards de pertes de mémoire. là, on a Archegos qui fait 20 milliards et les collatéral chez bien des banques et autres fonds. Sans parler que du couts ces collatéraux vont réduire le levier qu’ils octroient certainement. Du coup, pas de liquidity crunch à ce stade comme en 1996. Mais le risque il est bien là. Dans la volatilité dans un monde qui a acquis des positions énormes et en levier depuis des années. la fameuse porte de sortie de secours est toujours aussi petite d’une salle de concert qui est devenue stade.

Mais pour le moment, tout va bien.

On ressent néanmoins le risque de sous estimer cette volatilité sur les valeurs qui ont fait les gais du début d’année. les petites caps dévissent, ne trouvent pas de contrepartie, et c’est rapidement la cartouche.

La solution au-delà du stop qui est plus facile à dire qu’a vraiment manipuler se trouve dans la gestion des tailles de position.

Rien n’est facile, nul n’est devin et je sais que je ne sais rien.

Il convient d’avance en sachant que chaque trade nous rapproche de notre prochaine erreur. Mais avec enthousiasme, on relève le défi et on se protège avec nos tailles de position.

J’en ai profité au-delà des analyses habituelles ce weekend pour prendre donc avec ces exemples récents, un peu de recul et tenter d’aider à voir l’église au centre du village pour tendre non pas vers la discipline parfaite, cela n’existe pas mais vers un optimum.

En espérant que cela puisse vous aider. Bon weekend les Graphs.

Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

Le danger oublié d’être trop passif en bourse

Comment vous vous faîtes avoir par les statistiques

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

et la tendance Bitcoin et crypto de cette semaine

Bon weekend Les Graphs

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>