Menu

Les 10 entreprises préférées des étudiants en école de commerce et ingénieurs

Pour les Etudiants en école de commerce: 1 – LVMH. Comme tous les ans, Universum France dévoile son classement des entreprises que rêvent d’intégrer les étudiants des grandes écoles de Commerce/Management. Et pour la neuvième année consécutive, LVMH reste le leader incontesté. 2- L’Oréal demeure sur la 2ème marche du podium. « L’attractivité du secteur des FMCG -biens de grande consommation- reste solide, et le succès commercial de ces acteurs attire, mais les étudiants commencent à se tourner également vers d’autres domaines d’activités, comme l’informatique et le digital, « génération Y » oblige », analyse Julien Marchalant, Consultant Marque Employeur, Universum. 3 – Google conserve sur la troisième marche du podium, une place qu’il a ravie Apple en 2013. 4 – Comme en 2013, Apple est 4e. Globalement, le secteur de l’électronique et des technologies informatiques réalise une belle performance avec une progression de toutes les entreprises du classement. 5 – Canal + clôture le Top 5, comme l’an passé. 6 – Coca-Cola Entreprise vole à Danone sa 6ème place. 7 – Nestlé. En progressant d’une place, le groupe suisse fait la nique à son grand rival français, Danone. 8 – Danone. Le groupe, qui perd 2 places, est à l’image du secteur qui est sur une tendance stable ou de recul, à l’inverse de 2013 où tout le secteur était en hausse et que certains acteurs enregistraient des progressions impressionnantes. 9 – Air France conserve sa place alors qu’il en avait perdu 2 l’an passé. 10 – Ernst&Young. L’audit confirme son attractivité auprès des étudiants en Commerce/Management. D’une manière générale, ce secteur regroupe des critères attractifs aux yeux des étudiants: une bonne référence pour une future carrière, un travail challengeant et la possibilité de revenus élevés.

Pour les étudiants en école d’ingénieur

1- Airbus Group (ex-EADS). Le géant européen de l’aéronautique domine cette année encore, le classement Universum France des employeurs que préfèrent les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs. 2 – Google. Avec Airbus Group (ex-EADS), le géant américain de l’internet est le seul à conserver sa place sur le podium. 3 – Thales remonte sur le podium en volant sa place à Dassault Aviation. 4 – Dassault Aviation perd une place. 5 – Safran continue son ascension et intègre le Top5. 6 – EDF. La plupart des entreprises du secteur enregistrent une baisse dans le classement, à l’instar du champion français qui perd une place. 7 – Total se maintient à la 7ème place pour la troisième année consécutive. Dans l’ensemble, les pétroliers quant à eux regagnent du terrain. 8 – Vinci reste stable. 9 – Apple. Dans le Top 10, la high tech remonte : Apple rattrape sa chute de l’an passé (+2). 10 – Microsoft. Le secteur de l’électronique et de la high-tech affiche son attractivité. a l’instar de Microsoft qui grimpe de 3 places.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.