Bonjour les Graphs,
Le CAC 40 continue d’être exactement dans la même configuration ce jour. Je vous laisse lire ou relire ce que je disais à ce sujet dans l’analyse technique du cac 40.
Je continue de surveiller donc. Si je ne reprends pas de bx4 encore, je ne souhaite pas non plus accumuler et me surexposer à l’achat. On notera que les bancaires prennent le relais et pourraient donc offrir un reliquat de hausse au CAC 40.
Sinon, j’aurai mieux fait de suivre ma propre recommandation de vendre Focus. Je me suis laissé surprendre et mon gain s’est vu divisé par 2 à ma vente. Il faut dire que c’est toujours le danger sur ces titres peu liquides. Dont acte.
J’ai accumulé un peu ma ligne Onxeo mais c’est au compte goutte car là aussi très faible liquidité.
Sinon peu inspiré ce jour – je vais me contenter d’observer sans forcer les trades et surtout regarder à réduire la voilure pour sécuriser un poil et me concentrer sur moins de lignes pour être plus réactif en cas de retour de la volatilité sur les marchés.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------et vous comment voyez-vous la suite ?
edit1 – suite à la mèche haute sur les plus haut du CAC je reprend ma protection pour monter à près de 15% de mon portefeuille en bx4. Le CAC fut soutenu par le luxe, les pétrolières et une aide des bancaires. Je doute que ces leviers puissent encore nourrir bien longtemps le CAC.
edit 2 : vente air france pour reprendre des liquidités
edit 3 : out technicolor – on continue la prise de liquidités sur les titres qui tiennent pas
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici