Menu

Les actions à acheter en bourse le 24 février 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir chers Graphs. Je suis vraiment navré mais je suis accaparé en ce moment par quelques soucis dont je me passeraient bien. Quoiqu’il en soit j’ai fini par larguer mes mauvaises ventes à découvert que ce soit sur Peugeot, Renault et STM. L’anticipation fut mauvaise et je le paye donc cash. Demain fin de SRD du mois de février donc je compte rester sage et pouvoir avoir du temps pour tenter de résoudre l’extra professionnel. Donc grosse part de cash pour repartir de l’avant si jamais je décide de faire à nouveau des vad à partir de mercredi, j’y réflichirai à deux fois cette fois-ci même si je reste convaincu d’un besoin du marché à souffler, mais seule le marché a raison et je n’ai pas su avoir le bon timing. Je conserve le solde des autres positions sur le long terme qui sont dans de bonnes configurations. A moins d’un faux départ toujours possible avec Nicox, je pense qu’il est intéressant de la conserver car elle se trouve dans une configuration des plus attractives sans pour autant enlever le fort côté spéculatif de cette action.

Et vous, que faîtes vous sur votre portif en ce moment alors que le CAC 40 vient déjà de gagner 14% depuis le premier janvier 2015 ?

watch list graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien, salut les graph’s, je suis surpris de ne pas être surpris par cette hausse tant j’étais prudent devant ce biseau d’élargissement descendant qui me rendait très circonspect face à l’avenir du CAC que beaucoup annonçaient sombre. Désormais, c’est l’inverse, tout le monde ne jure plus que par le marché parisien alors oui, dans quelques jours, quelques semaines, il y aura une belle conso, rapide, MAIS pour mieux repartir de l’avant.

    Car selon moi, nous sommes en phase II, l’UT mensuelle nous présente ce qui sera probablement un T1 de toute beauté alors la VAD, non, je confirme que ce n’est pas pour moi au delà des UT5 et 15’… Je crois que ce qui nous attend est très précisément ce que vivent les marchés US depuis 3 ans. Alors shorter s’avère rtès très dangeureux.
    Pour autant, comme dirait JLCussac (que je trouve décevant sur les ondes d’ailleurs mais c’est un autre sujet) « une fois qu’on a dit ça, comment on le joue ». Et c’est là que cela se complique, il faut choisir les bons chevaux et les bons chevaux sont encore et toujours ceux que l’on a sélectionné, que l’on surveille depuis des semaines mais….que l’on a pas en portefeuille.

    Mais bon, le temps va jouer en faveur des acheteurs car il ne faut pas oublier que le conso, la vraie, se fera sur quelques séances, tout le reste ce n’est, et ce ne sera que de la hausse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.