Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Pas de changements sur la watch list. J’ai finalement tenu bon ce matin devant la poursuite de la baisse des valeurs parapétrolières. Je me suis dit que j’avais le temps d’attendre, étant au comptant, et que le point bas n’était pas trop loin. Un résonnement très dangereux certes, mais on s’en tire par trop mal ce jour surtout grâce à un bien beau chandelier en train de se former sur le pétrole. Après une séance essentiellement dans le rouge de 2% après déjà -4% hier, le pétrole vient de revenir en territoire positif. Un chandelier de fin de baisse ? Rien n’est moins sûr mais cela reste encourageant. C’est surtout Technip qui a su en profiter aujourd’hui en rebondissant plus que les autres valeurs. Vallourec reste en queue de peloton et semble avoir bien des difficultés à rebondir. Bref, je conserve pour demain mais il va falloir plus que ça pour remettre les valeurs parapétrolières sur le droit chemin. A ce soi, ces trades ne sont toujours pas moindre risque. Dans le cas de vallourec par exemple il faudrait que le titre surmonte la zone des 19,70-19,95 pour que l’achat soit moindre risque. A suivre mais rien n’est gagné.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


A retenir tout au long de 2015 :
n attendant, certains bureaux d’études semblent redevenus positifs sur l’or noir. Selon les analystes de Nomura, ‘le prix du pétrole pourrait rebondir de 50% d’ici décembre’. En effet, la réduction massive des investissements pétroliers en cours devrait continuer et limiter ainsi les entrées en production de nouveaux gisements. Et ce alors que le marché baissier n’a pas été induit par une contraction de la demande, mais par une augmentation de l’offre.
Bref, de 45 dollars par baril en moyenne au 1er trimestre 2015, le baril devrait terminer, au 4e trimestre, à 75 dollars, soit sur l’année une moyenne de 60 dollars, calcule Nomura.
Bonjour Julien
Peut on considerer que dans la wl les lignes investissement sont inférieures a un montant donné par exemple 50000€. Est il possible de convenir d’une regle?
Merci
ça marche Roger, j’exprime souvent dans le texte quelles sont les positions long terme. dans le cas actuel de la watch list ce que je n’ai aps vendu aujourd’hui est ce que je considere comme du long terme.