Bonjour les Graphs,
La semaine fût donc compliqué. lemarché broie du noir. Mais surtout on le voit, ce sont les marchés américains qui ont donné le coup de grâce en consolidant fortement également. Ainsi, ils prouvent, si besoin était, qu’ils sont encore le marché directeur. Et qu’on les suivra. Et surtout que le marché en Europe tenait plus ou moins bien face à tous les chocs, tant que Wall street faisait record sur record. Ce n’est maintenant plus le cas et on voit à quel point la panique peut prendre le marché d’un coup.
Personne ne s’est ému de la hausse forte que nous avons connue ces derniers mois sur fonds de rachats d’actions et guerre commerciale. Pour autant, tout le monde panique dès que leur portefeuille perd 5% en 3 jours en se demandant s’il faut tout vendre avant la grande crise.
bravo, le travail de sape, aura finalement fonctionné. à force de dire que la grande crise arrive, la moindre baisse trouve de suite de quoi entretenir la prophétie auto-réalisatrice.
Qui démontre que tout le monde est un génie de la bourse quand les marchés est haussiers mais dès que le marché baisse, l’irrationalité prend le dessus. ce qui prouve qu’encore aujourd’hui la majorité des investisseurs n’ont aucune discipline, aucun plan, aucune stratégie véritable. Et surtout n’intègrent toujours pas que les marchés, de temps à autre vous reprendront une partie de vos gains.
Le plus important est d’avoir toujours un plan B, s’attendre à l’inattendu afin de ne jamais être surpris par le marché et donc éviter les décisions purement émotionnelles.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------La semaine dernière j’indiquais « Mais le marché nous indique qu’il va falloir devenir de plus en plus sélectif. »
Cette semaine on va parler de faiblesse et de prudence accrue mais en aucune manière de Krach mais bien plus d’opportunités et comme toujours de timing.
On va justement voir les niveaux pivots à privilégier dans la vidéo.
Je vous présente également les niveaux pivots sur les indices américains.
On fait le point ensemble, de ce que je pense des prochaines semaines, des titres à privilégier et en fonction de votre profil de quelle stratégie mettre en place.
Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci
Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici
Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.
Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :
Pourquoi vous perdez en bourse et quoi faire maintenant pour y remédier
Excellent weekend à vous les Graphs
Julien,
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici