Menu

Où investir en bourse cette semaine : Bourse et Trading n°106

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

La semaine fût donc compliqué. lemarché broie du noir. Mais surtout on le voit, ce sont les marchés américains qui ont donné le coup de grâce en consolidant fortement également. Ainsi, ils prouvent, si besoin était, qu’ils sont encore le marché directeur. Et qu’on les suivra. Et surtout que le marché en Europe tenait plus ou moins bien face à tous les chocs, tant que Wall street faisait record sur record. Ce n’est maintenant plus le cas et on voit à quel point la panique peut prendre le marché d’un coup.

Personne ne s’est ému de la hausse forte que nous avons connue ces derniers mois sur fonds de rachats d’actions et guerre commerciale. Pour autant, tout le monde panique dès que leur portefeuille perd 5% en 3 jours en se demandant s’il faut tout vendre avant la grande crise.

bravo, le travail de sape, aura finalement fonctionné. à force de dire que la grande crise arrive, la moindre baisse trouve de suite de quoi entretenir la prophétie auto-réalisatrice.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Qui démontre que tout le monde est un génie de la bourse quand les marchés est haussiers mais dès que le marché baisse, l’irrationalité prend le dessus. ce qui prouve qu’encore aujourd’hui la majorité des investisseurs n’ont aucune discipline, aucun plan, aucune stratégie véritable. Et surtout n’intègrent toujours pas que les marchés, de temps à autre vous reprendront une partie de vos gains.

Le plus important est d’avoir toujours un plan B, s’attendre à l’inattendu afin de ne jamais être surpris par le marché et donc éviter les décisions purement émotionnelles.

La semaine dernière j’indiquais « Mais le marché nous indique qu’il va falloir devenir de plus en plus sélectif. »

Cette semaine on va parler de faiblesse et de prudence accrue mais en aucune manière de Krach mais bien plus d’opportunités et comme toujours de timing.

On va justement voir les niveaux pivots à privilégier dans la vidéo.

Je vous présente également les niveaux pivots sur les indices américains.

On fait le point ensemble, de ce que je pense des prochaines semaines, des titres à privilégier et en fonction de votre profil de quelle stratégie mettre en place.

Abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour être certain de ne louper aucune vidéo en cliquant ici

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :

Krach Bourse: Le danger vient d’une poignée d’actions

La pire erreur que vous faîtes quand vous perdez en bourse

Pourquoi vous perdez en bourse et quoi faire maintenant pour y remédier

Excellent weekend à vous les Graphs

Julien,

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.