Menu

PETIT SHORT ce 28 avril au BX4

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La manipulation du BX4 est sensible et je m’y suis déjà brulé mes doigts, on en a déjà parlé sur le site.

Voyant ce matin que l’on tapait pour la troisième fois sans réussir à la traverser une zone de R/S daily, je me suis dis que l’on avait un signal baissier et donc BX4 pour moi à cause de mon PEA. j’ai regardé le CAC en 15′ avec Boll sur MM 13 et deux DS et MM 5  8   13.

cac 111

On voit les trois impacts en violet du CAC, haussiers contre les vadeurs qui repoussent à la baisse. J’ai mis en jaune le biseau oblique haussier du daily et la faiblesse des swing traders en rouge sous le trend haussier du BOH. le marché a choisi, pas de pull back sous le SOH mais une dernière poussée des haussiers dans la figure pour choisir un M baissier ou un ersatz de ETE avec un sell off ce jour quasi vertical dans un beau canal baissier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

cac 444

Je sais il est pas catholique du tout cet ETE, c’est une figure de consolidation de sommet à trois têtes, ou alors un gros M baissier avec un premier corps bifide.

Comme l’a toujours dit julien, les figures de sommet sont longues à se mettre en place et elles sont complexes…

 

Revenons à nos moutons de plus prés, ambiance baissière, gap baissier d’emblée, avec chandelier rouge qui débute sur la ligne de cou d’un M baissier, qui nous fait un T1 et le tout pas comblé au bout d’une heure.

je suis entré en deux fois, sur rupture des 5240 (au moment du deuxième petit chandelier rouge suite au gros rouge) et sortie du BOH par rupture du SOH,   puis pas de pull back sur le ligne de cou du M baissier, entré sur résistance des 5227.

on est ensuite entré sous influence baissière de la Mm 13.

Cela fait quinze jours que je n’ai pas tradé, je me méfie de moi même et je sors dans le bas du chandelier rouge au moment de la mèche basse pouvant être une figure de retournement.

cac 5555

Rétrospectivement, j’aurais pu attendre en tendance, c’est à dire ne sortir que sur throw back sur MM 13 car elle contient bien la baisse, c’est la tendance LT sur le CAC// BX4 que je ne garde que quelques heures ou sur une nuit (par expérience c’est le moins risqué) , ou alors sur la salade de MM actuelle qui équivaut à CONSO donc UP ou DOWN à venir.

Quand j’entre, c’est au moment ou je l’ai décidé un tick au dessus de la valeur du BX4 sur le moment, des fois pas exécuté car repart à la baisse (CAC remonte) ou ça va vite et je remet un ordre car je cours après le BX4 qui s’enflamme, sortie AU MARCHé en totalité.

Pourquoi les 5240 comme frontière ; en violet, les excès haussiers des traders qui croyaient que l’on allait monter plus haut.

cac 77777

 

et la suite, M baissier dans cette troisième faillite haussière, gap baissier, ligne de cou et MARUBOZU rouge qui traverse le SOH du BOH daily.

cac 8888

pour demain

cac 789

Bons vol rouges mais mèche basse, le RSI a cassé un support horizontal, STO initie une tendance baissière

rupture 5140, ensuite gap à combler 5080/5096 puis les 5000, fin de correction de cette jambe 5 qui a consolidé en M au lieu d’une parabolique haussière., ensuite retournement au cas ou..

 

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.