Point de vue long terme sur le NASDAQ 100 index

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonjour à tous ,

ce matin à l’heure où j’écris ce post le cac 40 viens d’ouvrir avec un nouveau gap hausssier , le 3ème exactement depuis le 7 mars et la reprise haussière de notre indice national, après son aussi brève que brutale correction du 6 mars.  Je relève cette observation car nous pourrions avoir à faire à un gap d’épuisement ( théorie des 3 gaps: (1)gap de retournement de tendance, (2)gap de continuation, (3)gap d’épuisement). Bref méfiance.

Voilà une introduction qui tombe à point nommée pour cet analyse du Nasdaq 100 index en mensuel. En effet depuis “le psychodrame européen” de l’automne dernier, la marche en avant des indices est repartie de façon effrénée, a t’elle point qu’aujourd’hui je me pose le question, sans doute ne suis je pas le seul, où en sommes nous dans la hausse?

K2r ainsi que Julien, ont fait un état des lieux sur le cac 40 en hebdo, on ne peut mieux faire et je vous recommande vivement cette analyse, qui pose les conditions et les limites du rebond actuel. Pour ma part je vais m’intéresser au Nasdaq 100 index que je considère comme l’indice le plus fort de la planète pour faire le point sur la situation et les enjeux actuels.

Sur le graphique ci dessous (vous m’aurez compris je n’ai pas trouvé comment il fallait faire pour insérer mon analyse sous le graph donc je la mets au dessus,mdr!!!), nous pouvons voir les cours de l’indice qui selon “Saint MOI” se trouve dans un canal haussier de long terme. La borne basse de celui ci s’impose d’elle même car elle unit les points bas de 2002 et 2008 de l’indice. Pour ce qui est de la borne haute du canal elle fût support à la hausse en 1998, puis résistance en novembre 2001 et août 2007, où d’ailleurs dans ce dernier cas l’indice faisait son “TOP” et se retournait à la baisse.

Aussi comme on peut le voir à l’heure actuel nous sommes tout proche de la borne haute de ce canal( vers 2750pts environ, 2800pts,c’est un peu imprécis…) et il me semble judicieux d’être prudent sur ce niveau clef de l’indice technologique, qui devrait lancer lancer si ce n’est un retournement de tendance, au moins une correction assez importante au vue la force de cette résistance.

Pour compléter cette petite analyse graphique notre ami le RSI  nous invite lui aussi à la plus grande prudence. On peut voir sur ce dernier une oblique baissière long terme passant par les plus hauts de 1999/2000 et 2007 ,  vers laquelle nous allons à grand pas et devrions être confronter d’ici peu(1 à 2 mois grand maximum).

Pour résumer nous arrivons à la croisée des chemins, je me préserverais d’acheter (de type investisseur) sur ces niveaux, au mieux je conserverais et vendrait mes positions un peu plus haut en vue d’un “TOP” imminent sur l’ indice. Pour la suite il sera toujours temps de voir si nous sommes dans une simple correction dans un marché haussier ou bien un retournement de la tendance du marché.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !