Pourquoi il est temps de s’intéresser et d’acheter de l’or à nouveau

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Après une forte tendance baissière, l’or, qui n’est pas un investissement, mais purement de la spéculation pour rappel, devrait pouvoir mettre en place une séquence de rebond, probablement vers les 1550 dollars dans un premier temps, après quoi il faudra étudier à nouveau le graphiquement pour en savoir. toujours est-il donc, qu’alors que les marchés patine mais sans que les haussiers ne lâchent, je me pose la question de l’inversement proportionnel entre l’or et les marchés boursiers, est-ce qu’il sera vrai encore en 2014. Si oui, on peut se dire qu’une correction est probable prochainement sur les marchés. Car après un double bottom, l’or est entrain de valider sa sortie par le haut de son trend baissier, et donc s’apprête à lancer une phase de rebond en direction des 1500-1550 dollars.

qu’en pensez-vous ?or

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

6 commentaires
  1. Bonjour Julien et félicitations pour ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps, et que je trouve très bien fait, et surtout avec beaucoup de transparence et de vérité sur tes mouvements.

    L’or est un marché auquel je m’intéresse depuis 7 mois environs. Non par affinité, mais uniquement par intérêt spéculatif. Mais depuis 7 mois, j’en bouffe des ronds de chapeau, et je ne fais que me renforcer (j’en suis à 35% de mon portefeuille) au vu des sell-off intervenus. Mais mon esprit contrarien fait que je crois toujours en ce marché, car la demande physique est toujours forte (compensée par une vente du papier).

    Effectivement, on est sur un double bottom, une divergence haussière sur le RSI en weekly, et le MACD a presque tendance à ne pas croiser son signal. Sauf que les volumes restent encore faibles montrant qu’il n’y a pas encore de convictions fortes en faveur d’une hausse, et la période février-mai n’est pas historiquement favorable à l’or (la demande physique s’estompe).

    Donc, je maintiens ma position sur … les minières qui réagissent beaucoup que l’or (2 fois plus vite). Je me suis fixer un objectif de cours à 300 sur le HUI (voire légèrement moins en fonction de la force du mouvement). Après, pour ceux qui aime vraiment le sport sur ce marché, le NUGT est tout à fait approprié (les variations atteignent 10 fois ceux de l’or).

    Donc, si on est convaincu par cette reprise technique (pour le moment, on verra ensuite), le marché de l’or et ses sous-jacents semblent effectivement être des secteurs gagnant sur le 2 prochains mois.

    Au plaisir de te lire, quel que soit le marché analysé. A bientôt

  2. Pour continuer sur les matières premières, je pense que l’US OIL est mal orienté. Il est passé sous une trendline LT, au milieu des bolls, macd négatif et sous son signal, dés lors ce qui pourrait apparaître comme un début de div haussière sur le rsi est très fragile car en zone neutre. Je trouve don qu’il y a de la place a la baisse pour ne pas dire un abîme si le tracé de la trendline est correct…..
    Graphique hebdo

  3. Salut les Graph’s, salut Julien, je suis tout a fait d’accord. Cela commence a diverger en hebdo alors que les cours on cassés les bolls 100 et généralement ca marche assez bien comme signal……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *