Pourquoi la bourse achète la fin de l’euro : Adoptez l’effet KISS

La bourse baisse quand il y’a des incertitudes. La bourse monte quand il n’y a plus d’incertitudes. pas quand tout va bien mais quand le pire est déjà valorisé et qu’on espère qu’il soit moins pire à l’avenir.

Pensée Bourse

On lève donc l’incertitude Draghi, la BCE annonce déjà en substance que ce sera +0,5% avec un plan anti fragmentation de la dette. la FED, on sait que ce sera 0,75; Les résultats d’entreprises, le plus intéressant pour comprendre ma première phrase qui est l’approche à avoir de la bourse si on veut garder un peu de cheveux .

Les valeurs résilientes sans profit warning sont celles au final qui baissent suite à leurs résultats. Les valeurs dont on avait le plus peur, font du moins pire que prévu et donc montent.

Ce sera l’objet de la vidéo que je vais publier ce soir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, sur les réseaux les gourous qui ont annoncé la crise avec le départ de Draghi, les banques centrale, la fin de l’euro et que sais-je en sont encore pour leurs frais. Mais ils continueront d’avoir encore plus d’audimat.

Pourquoi ?

Car il ont un joujou extra, ils travaillent comme des castors, sans les pieds, sans les mains et quand ils se trompent, c’est facile, c’est parce que les dès sont pipés, que le marché est débile. Toujours les mêmes playboys qui ne mettent pas leur argent où est leur bouche et qui peuvent donc continuer jusqu’à avoir raison car leur banqueroute personnelle n’est pas en jeu, la vôtre oui.

Il faut cependant éviter de voir la vie en rose.

Tout ne l’est pas. On a là surtout comme on avait pu en parler dans de précédentes chroniques, un rebond prolongé, aidé par le fait que tout est connu et que lorsque les incertitudes ne sont plus, le marché achète et y’a pas mieux à acheter que les actions sauf si vous voulez protéger un gros portefeuille de fonds avec de l’obligataire, mais bon, c’est pas beaucoup de monde mais avec des gros sous.

Les carnets sont toujours vides. Ce rebond fait plaisir, fait du bien comme une douche fraiche après le cagnard. Mais Cela n’en reste pas moins qu’un rebond au prorata de la baisse. L’inflation reviendra nous hanter mais surtout la récession. Comme on avait pu en parler, le marché joue l’intermède, celui où on a anticipé pas mal en avance et on se rend compte que tout ça mettra du temps à arriver, en attendant, on a des conditions qui restent encore passables même si on sait déjà de quoi l’avenir sera fait. Chaque chose en son temps.

Il faudra donc éviter de s’endormir sur ses lauriers. la route promet encore de la volatilité. Mais loin de moi l’idée de jouer le rabat joie, profitons de ce moment en mode maillot à pois.

Analyse CAC 40

Après le pullback d’hier sur la cassure de lundi, le marché ne s’est pas posé de question pour aller chercher le gap de juin. La zone des 6140 devient dorénavant support, au-dessus on restera positif pour tenter après une reprise de souffle qui serait saine d’aller chercher les 6300-6350. Je ne jouerai pas plus à ce stade et resterai avec une casquette rebond prolongé et prise de profit sur la zone si on y va.

Même si le marché semble avoir tout acté. on est jamais à l’abri que le marché retrouve la mémoire et s’inquiète à nouveau sur un nième rebondissement qui ferait regagner les abonnés perdus à netflix si le marché était une série en mode l’histoire sans fin.

Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Graphseo Bourse

Il y’a quelques semaines j’avais écrit que c’est lorsqu’on n’a pas envie d’acheter que c’est en général le moment de le faire. J’avais encore un peu envie à l’époque et il nous a fallu quelques temps de zig zag et de doutes avant de choisir la voie. Mais maintenant, je n’ai pas envie de vendre alors….

Je me force cependant pour retrouver des liquidités quitte à laisser un peu de perf sur la table, il sera bon de recharger les batteries et de réduire la voilure pour que ma tête reste fraiche et disposée car la saison de seconde partie d’année promet encore certainement bien des rebondissements.

J’ai donc soldé une partie de graftech hier pour profiter du fort rebond et alléger ma perte. Allégé et vendu entre hier et aujourd’hui air france +15%. j’ai allégé aussi innate pharma +11%.

Hier j’ai dimensionné des lignes US pour aller chercher un peu de perf en pure spécu. Ces lignes n’ont pas vocation a être conservées trop longtemps et je ne veux pas jouer les résultats sur ces titres de manière générale et veux retrouver environ 25-30% de liquidités avant la FED. Car même si on casse pas la tendance en cours, ça peut secouer et permettre de nouvelles entrées.

Bref, j’ai envie de continuer de jouer activement et non garder des lignes en pensant que ça y’est des tendances sont nées.

Je pense qu’il y aura encore bcp d’acheteurs ou de pas vendu pas perdu qui seront contents de prendre des profits et s’alléger la conscience. Ainsi que des vendeurs qui après s’être couvert comme on en avait parlé, voudront larguer ces couvertures pour redimensionner leur shorts . Le marché de rebond actuel n’étant pas encore assez fort pour les sortir à mon sens.

niveau résultats, c’est plus les Gafam et surtout Apple qu’il faudra observer pour voir le pivot.

Et pour ceux qui savent toujours pas lire jusqu’au bout les articles et qui répètent que c’est facile de prévoir la météo de la veille, je rappelle que tous les trades sont partagés en temps réel sur l’Académie. Et que quand même on répète déjà bcp les même choses depuis pas mal de chroniques.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

Pour rappel, le portefeuille que je partage est actif dynamique donc avec un degré de risque. Suivez bien les tailles de position. C’est important.

Je ne suis cependant pas qu’un spéculateur mais également investisseur sur un portefeuille plus long terme que je nomme bas de laine et que je partage surtout sur l’académie. C’est un portefeuille qui vise à battre l’inflation c’est tout, pas à performer (ça tombe bien, je performe pas du tout). Et cette année c’est pari perdu puisque je suis loin de battre l’inflation (PERF à -13%), merci à un pas vendu pas perdu (où serait-ce un DCA ?) sur Atos sur grosse ligne.

Bref, je me cherche, ce n’est pas vraiment mon profil mais je me soigne depuis 2016 et au final la perf reste positive, bas l’inflation et fait un poil mieux que le marché

Je partage donc ici suite à des demandes en guise de point de mi année.

Dîtes vous que quand vous voyez un titre avec une perf à deux chiffres et une petite taille de position. Au lieu de vous dire, c’est dommage, tu as des petites lignes là ou tu gagnes et des grosses là où tu perds, dîtes vous que j’ai déjà vendu, sécurisé une partie des profits de ces lignes en gains et que ce qu’il reste est un reliquat en attente éventuelle d’accumulation. Bref, je ne cesse jamais d’être étonné par les conclusions de certains quand ils voient des données; Mais bon, on a la même chose en face d’un bilan comptable où les mêmes données donnent lieu souvent à des analyses bien différentes.

à bon entendeur salut. l’église est au centre du village avant que dorénavant cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Portefeuille graphseo bourse bas de laine défensif (sur le papier...)
Portefeuille graphseo bourse bas de laine défensif (sur le papier…)

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour le partage à lire année du portefeuille LT !!
    Pas simple de battre cette foutue inflation, mais on va pas se laisser faire
    Bon été

    • Je voulais dire Bilan « à mi-annee » bien sûr
      (Quand on se fait manger par le correcteur d orthographe, Il est temps de prendre des vacances !)