Prévision Bourse 2014: la fin du marché haussier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Je me lance dans la prévision de ce que fera la bourse en 2014 mais avant tout ce que l’on peut attendre pour fin 2013. Pour cela je prend un indice fort qui est le dow jones en données mensuelles. On voit clairement par exemple que les investisseurs laissent de côté le CAC car notre cac comporte un risque supplémentaire du à notre économie. Ce que l’on ne voit pas sur le Dax par exemple qui lui suit parfaitement les indices américains. On peut donc légitimement se dire que si le cac sous performer la hausse, il surperformera la baisse lorsqu’elle arrivera. Car outre prévoir fin 2013 et 2014, ce qu’il faut bien se dire c’est que le potentiel de gain maintenant est plus que limité par rapport au risque de perte. Et je tends à le démontrer via ce graphique en données mensuelles du dow jones. Ce que je veux démontrer c’est l’évolution dans un biseau ascendant. Si l’on relie les plus hauts de 2000 avec ceux de 2007 on obtient un objectif vers 16300 à 16500 points sur le dow jones dorénavant. j’ai l’impression que ce troisième test de l’oblique haussière est l’objectif des investisseurs et que ce marché haussier ne se terminera pas ou en tout cas ne fera pas une pause si proche du but. Par contre après ce test, on voit bien que l’on est au bout d’une hausse exponentielle qu’il faudra bien corriger et c’est en cela que pour moi le maigre potentiel haussier restant n’en vaut pas la chandelle face au risque de perte. Car on peut le voir notamment sur le rsi avec le trend haussier, on est au bout, la cassure baissière va arriver prochainement, peut-être en janvier-février 2014, le temps de se congratuler d’une année 2013 record, mais 2014 s’annonce d’ores et déjà une année bien compliquée. Qu’e pensez-vous ? quelles sont vos prévision pour 2014 ?

analyse dow jones

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 18 novembre 2013

Le cuivre sur UTH a validé la résistance suite a la rupture du support que l’on retrouve sur l’UTJour postée ce WE…..

Reply
Fab56 says 18 novembre 2013

Salut les Graph’s, salut Julien, C. Dow part du principe que “l’histoire se répète” et c’est pour cela que je me risque à la comparaison des indices avec d’autres sous-jacent mais ce n’est que l’étude d’un élève qui cherche des points de repère. C’est très subjectif car, d’une certaine manière j’ai un biais, mais en recoupant cela avec les éléments d’autres Graph’s, même contrarien, on pourra peut-être progresser…..

“Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.”(Chant I)
BOILEAU (l’art poétique)
Pour tenter d’avancer et dans le même esprit, voici une comparaison entre CAC et €/$. Les throwbacks sans nouveaus plus hauts sur la paire de devise après un sommet (tracés verticaux gris) correspondent, peu ou prou, a des sommets sur le CAC. Si on ne fait pas de nouveaux plus hauts sur €/$ il faudra surveiller la réaction du CAC lors de la reprise de la baisse de la paire. Cette fois, et si ceci a la moindre pertinence, le CAC pourrait suivre AMHA………

Reply
Stefix says 17 novembre 2013

Je pense le contraire, ne connaissant rien en Bourse. Pourquoi le marche baisserai il ne cesse d être artificiellement alimenté à la hausse depuis 3ans . Plus c est morose au niveau économie plus cela monte . Malheureusement passe des heures en analyse ne fait pas plus gagner.

Reply
    Julien Flot says 18 novembre 2013

    si l’on regarde du côté du rsi et de son trend, on obtient une correction ces prochains mois.Après cette correction ne remettra pas encore à ce stade la tendance haussière de la bourse depuis 4 ans maintenant. par contre on obtient un autre signal sur Avril-mai 2014 qui là serait un plus grand tournant et donc plus inquiétant. Mais il s’agit d’une hypothèse de travail et non d’une certitude, il faudra travailler les graphiques semaine après semaine mais rien n’est pur hasard en bourse, l’analyse technique est parfois au point près tellement parfaite. Et souvent je me dis que si tel n’est pas le cas c’est alors que je n’ai pas vu ni tracé ce que le marché lui, suivait,

    Reply
Fab56 says 17 novembre 2013

Je remets le grap de l’Us Oil. Je dirais que la tendance est baissière a CT et ce depuis le mois d’aout 2013 mais neutre et sur un support de MT qui doit être surveillé par les financiers. Sur le cuivre cela diverge depuis le mois de février 2013……

Reply
Fab56 says 17 novembre 2013

Merci Julien et bon dimanche a tous les Graph’s, je suis aussi d’avis qu’a 2 ou 3% près nous sommes sur l’objectif. La question il y a quelques mois était irons-nous sur 16000 points sur le dow? Autant dire que c’est presque fait et que ce niveau servira probablement a désactiver pas mal de produits dérivés. Relayé par les médias US, le franchissement de ce niveau ne va-t-il pas également inciter les particuliers a rentrer…
Mais ce qui va dans le sens de l’anomalie de marché (ou d’excès haussier) c’est aussi cette évolution divergente des mat. 1ères qui la plupart du temps sont synchrones, la reprise économique engendrant une demande plus forte et donc une augmentation des prix….
Ce n’est pas le cas sur le Le cuivre cmme sur l’US Oil. Sur le métal on a, selon moi, rompu un support de MT mais je manque d’historique pour une analyse plus long terme……

Reply
    Julien Flot says 17 novembre 2013

    je suis absolument d’accord fab. Cette hausse est auto entretenue non pas par la croissance de la demande mais par la planche à billet. on peut juste se demander jusqu’où peut aller la fuite ne avant et jusqu’a quand; c’est à se demander si la solution n’est pas pire que les maux

    Reply
      edd says 17 novembre 2013

      Je pense aussi la même chose, la bourse américaine est sous perf, et donc les autres aussi, le Japon, la Turquie, un peu l’Europe.
      Tout ca ne repose sur pas grand chose, ou si l’on cherche le complot, sur une bande de banquiers qui ratissent gras :-D

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages