Prévision Bourse 2014: où ira le cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

On arrive bientôt sur la fin 2013, l’occasion est donc bien choisie pour vous faire part de ma prévision en bourse pour 2014 sur le cac 40 et je crois que sur les indices boursiers en général et sur le cac 40 en particulier une pause s’impose. L’année 2013 fut la confirmation d’une tendance haussière qui aura trouvée sa genèse dans une phase de fondation et chaotique en 2012. Nous voilà maintenant sur un niveau des 4300 points qui semble difficile à franchir. Tout du moins sans que le cac 40 ne souffle un coup. La hausse actuelle se fait de manière exponentielle. Une hausse exponentielle ne pouvant perdurer bien longtemps, il faudra je le pense, être plus que vigilant en 2014. D’autant que les problèmes sur la dette restent intactes. Il suffira d’une étincelle pour que cette dette, ayant disparue des unes des journaux économiques y refasse sombrement son apparition et pour que la peur et le chaos soient à nouveau des titres qui fassent vendre. La bourse devrait de plus se concentrer à nouveau davantage sur les résultats économiques des entreprises plus que sur les politiques monétaires FED et BCE. D’un point de vue graphique, La tendance haussière est solidement ancrée au-dessus de la zone 4000-4050 points. Et un niveau pivot majeur se trouve sur les 4092 points. Pour moi le cac 40, pour souffler devra revenir sur ces niveaux. Bien entendu il tergiversera. Mais il me semble que la fin 2013 et le début 2014 seront des périodes volatiles dont il faudra énormément se méfier. D’autant, que pure hypothèse, mais c’est bien là le but d’une prévision, le risque de cette consolidation qui se lancerait avec la rupture des 4205 points vers les 4092 ce serait de construire une figure baissière en épaule tête épaule. La validation de celle-ci en rompant les 4092 puis les 4050 validerait un scénario correctif vers les 3680 à 3600 points. Là une oblique haussière serait susceptible de supporter encore les haussiers pour un rebond. On remarquera qu’au delà de 2014, ce marché boursier de Paris sur le CAC 40 évolue dans une large figure en rouge, un large biseau ascendant. Pour 2014 la prévision est que l’on ira tester le support avant d’engager un rebond. Le risque serait dès lors que ce rebond n’en soit pas plus qu’un en ne pouvant repasser au-dessus des 4000, en laissant ouvert le risque de rompre le biseau ascendant à la baisse et d’engager une nouvelle baisse panique de type crise.  Mais ça c’est un scénario bien pessimiste pour au-delà de 2014.

Pour 2014 je pense que l’on devrait avoir une année de type corrective pour aller chercher dans un premier temps les 4050 points où une longue phase de consolidation à plat entre 4050 et 4170 avec 4092 en pivot devrait se mettre en place avant que cela cède avec les 3925 en ligne de mire puis les 3600 d’ici Mai 2014. (Le scénario positif, serait que cette consolidation sur les 4050-4090 soit suffisante pour nourrir une nouvelle hausse vers les 4400 points avant de reprendre le scénario pessimiste décrit, on ne ferait que repousser l’échéance). Un rebond se mettrait alors en place pour revenir au contact des 3925 points à l’été 2014. Les cours seraient une nouvelle fois renvoyés vers l’oblique support sur les 3650 cette-fois ci pour un nouveau rebond vers les 3880 points. De la cassure à la hausse de ces 3880 à hauteur de Septembre 2014 dépendra de la suite, soit la reprise haussière vers l’objectif des 4400 points soit, la grande baisse vers 2900 points.

Voilà pour ma prévision en 2014 plutôt pessimiste et en dents de scie. Et vous, quelle est votre prévision pour le cac 40 et la bourse sur 2014 ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 12 novembre 2013

Salut les Graph’s, CAC40 – zone interessante car sur action cela fonctionne pas mal d’après la technique du biseau sur les prix de Julien. J’ai remarqué que lorsque ça faisait suite a une divergence sur le RSI (double baissière en l’occurence) et que la trendline sur cet indic était rompu en même temps que le biseau était cassé, le % de réussite l’amplitude du mouvement était accru….
C’est la configuration que nous avons sur le CAC avec l’inconvénient majeur de l’indice suiveur qui n’est donc pas maître de son destin mais perso je ne vais pas ignorer le signal et même le mettre a profit…….

Reply
    Julien Flot says 12 novembre 2013

    exactement fab56, pour moi également c’est un signal fort de correction à venir. ce sera fait rapidement je pense, tout autant que le rebond qui s’en suivra 4092 va rester ma main target

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

9 Partages