Prévision bourse 2016: comment savoir à quel moment acheter

Après la semaine de panique baissière que nous venons de vivre, je pense important de faire le point essentiellement sur le CAC 40 et les indices américains. Quelle semaine. Plusieurs gaps baissiers importants, des volumes importants, des indices incapables de tenir un rebond. Bref, la tendance baissière que l’on pouvait redouter en demeurant sous 4750 trop longtemps s’est transformée en une panique baissière. Plus d’acheteurs, ils capitulent. Bien entendu, l’excès vendeur sera corrigé. Mais les niveaux de rebond dans une panique sont compliqués à entrevoir.

je vous propose un petit tour d’horizon des principaux indices boursiers. Ce que je trouve le plus parlant est de suivre le rsi et notamment le trend baissier de celui-ci sur tous les indices boursiers. Il va falloir suivre la droite de résistance baissière en rouge sur chaque graphique. On arrive dans une zone de survente ce qui va lancer un rebond, mais celui-ci ne sera que techniques. Pour vraiment entrevoir un rebond plus durable à terme il faudra que le rsi dépasse cette droite en rouge. Le chemin est encore long ce qui laisse à penser qu’il reste de la marge à la baisse et que les rebonds seront vendus. Alors prudence.

Premier graphique, CAC 40 avec dividendes

cac 40 dividendes cac 40 dow jones nasdaq s&p 500


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Hispeed says 11 janvier 2016

Salut,
A quoi servent les histogrammes gris horizontaux sur tes graphiques des cours de PRT & comment les obtiens-tu ?
Salutations.

Reply
    Julien Flot says 11 janvier 2016

    ce sont les volumes par niveau de prix. Cela sert à voir quels sont les niveaux de prix les plus tradés. On peut s’en servir comme support et résistance. On peut les obtenir sur pro real time, c l’option des volumes sur le graphique des prix et non en tant qu’indicateur à part entière

    Reply
Stefix says 9 janvier 2016

Merci de ce travail.
Depuis l ouverture de ton site en 2008, plus d une fois on a cru à la fin du monde , et les banques centrales ont toujours su rassurer les marchés pour éviter toute catastrophe .
Je pense qu on va assister comme je l ai dit au même scénario que le mois d Août 2015 avec cette même crise Chinoise et un erre bond sur les 4280.
Rentre un peu tôt Vendredi car ma stratégie était de jouer un rebond intermédiaire sur 4490.
Mais à MT je pense que l achat d action maintenant sera gagnant.

Reply
    Julien Flot says 9 janvier 2016

    Entièrement d accord pour dire qu a quelques points pres, c est le bon moment pour rentrer

    Reply
Add Your Reply