Prévision bourse 2018: Analyse technique CAC 40 et tendance cac 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La première séance 2018 du CAC 40 fût dans la lignée de ce que nous avions pu observer fin d’année 2017. L’analyse technique du CAC 40 nous permet cependant de ne pas paniquer.

En effet si la faiblesse est là et qu’il faut continuer d’être prudent sous les 5380 points. Le CAC 40 n’en demeure pas moins dans une correction certes mais qui ne remet en rien en cause la tendance haussière de long terme.

Nous arrivons cependant à proximité de niveaux pivots qu’il sera donc intéressant de suivre ces prochaines séances.

Pour commencer, le graphique en journalier confirme que la figure en triangle symétrique fut cassée par le bas et donc ce fut la zone des 5260 points qui fut visée. Cette zone démontre être un bon support. Est-ce que cela sera suffisant , Si tel ne devait pas être le cas, la zone des 5200-5220 points est pour moi la zone pivot sur le CAC 40.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On retrouve d’ailleurs l’importance de cette zone 5200-5220 points sur le graphique en données hebdomadaire.

Tant que nous restons donc au-dessus de cette zone des 5200-5220 et à fortiori au-dessus des 5260 points, la tendance demeure donc haussière même si en état de pause sous les 5380 points.

Sur le graphique hebdo et mensuel, on notera qu’une autre zone fait office d’énorme support long terme: la zone des 5000 points. Si passer sous 5200 points mettrait le CAC 40 en mode correctif, tant que le CAC 40 tiendra 5000 points, d’un point de vue long terme, le marché haussier ne cédera pas.

Inutile de paniquer donc. Nous sommes encore loin du Krach annoncé par de nombreux analystes chaque année…Ils finiront par avoir raison, mais pour le moment la tendance est solidement haussière. Et surtout, une tendance haussière aussi forte, telle que nous la connaissons depuis maintenant plus de 5 ans, ne se retourne pas aussi facilement. il faudra des mois voir peut être une année complète avant que le marché de construire une figure de top, une figure de distribution puis la casse à la baisse pour signifier la mise en place d’un bear market baissier.

A l’heure d’aujourd’hui et graphiquement parlant donc, si le CAC semble en effet faible, corrige à court terme, il en faudra bien plus et surtout attendre encore un bon moment avant de pouvoir juger de la fin de ce marché haussier.

Je tiens à rappeler que la bourse anticipe toujours. La bourse monte toujours alors que les résultats économiques sont mauvais mais en anticipation d’une amélioration. Puis la hausse de la bourse stoppe en général lorsque les résultats économiques sont bons et baisse en anticipation de leur dégradation. Il faut donc se méfier des bonnes nouvelles économiques. Elles sont souvent majoritairement déjà dans les cours.

En attendant pour moi dans la zone 5200-5400 points nous voilà en range neutre et une forme de pause à l’intérieur d’une tendance long terme qui demeure haussière.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
30 Partages
>