Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 26 janvier 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

A la faveur d’une belle clôture sur le marché américain  hier, le CAC 40 a suivi comme je l’avais exprimé dans l’analyse d’hier. Ainsi nous avons ouvert avec un gap haussier directement au-dessus des 4840 points ce qui confirmait la relance haussière du CAC 40.

Puis rapidement les 4870 points furent rompus et la zone des 4890 testée.

Mais la séance est certes haussière et intéressante en tant que relance haussière du CAC 40, mais elle est loin d’être parfaite.

D’une part on a eu pas mal de ventes sur la toute fin de séance ce qui fait que la clôture se fait dans un doute. D’autre part les 4890 font office de strong résistance et les 4880 n’ont pas pu être tenus en clôture.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On se retrouve donc un peu au milieu du guet avec cette séance haussière sur le CAC 40

Au-dessus des 4856 points on demeure haussier et positif, la rupture des 4890 libérera tout le potentiel haussier restant vers les 4930-4950 points

D’un autre côté, les bancaires sont maintenant en surchauffe comme énormément de titres. il reste maintenant un potentiel haussier faible contre un risque de baisse fort. Le ratio gain/risque n’est plus en faveur des investisseurs.

On observera le dow jones comme d’habitude qui s’est payé le luxe de franchir 20 000 points. S’ils ne devaient pas être tenus en clôture, on aurait là également un signal de faiblesse.

Mais faiblesse ne veut pas dire retournement à la baisse.

Ainsi tant que 4856-4850 tiennent sur le CAC 40 on demeurera haussier. Mais c’est bien le passage des 4890 qui lâchera les chevaux.

Sous 4856-4850 et la fermeture probable du gap haussier du jour, tout serait à refaire en envoyant un signal de grosse faiblesse qui devrait faire sortir les vendeurs à découvert du bois.

Au-dessus des 4870-4856 on garde un biais haussier sur le CAC 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.