Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 pour demain 1er décembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Même Analyse qu’hier soir sur le CAC 40. On reste haussier et on repasse les 4550 points en testant les 4590 points à la faveur d’un accord OPEP de geler et réduire sa production. Bon on parle d’une réduction de 2 millions de barils/jour donc on va dire que c’est pour la forme mais cela aura permit au secteur pétrolier de poursuivre sa forme actuelle et donc d’aider le CAC 40 à revenir au contact de ses résistance.

On semble sortir par le haut de la congestion aujourd’hui en rompant les 4550 points. mais on but rapidement proche des 4600 points pour donner une mèche haute. On a du volume mais la clôture n’est pas au mieux.

Bref, il va falloir confirmer maintenant.

Demeurer au-dessus des 4550-4560 est obligatoire et surtout trouver rapidement un support pour attacher et franchir les 4600 points. cela permettrait d’ouvrir la voie au fameux rallye haussier de fin d’année. Après plusieurs mois de congestion et d’attente cela devrait être violent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais pour le moment, cela manque de punch et de confirmation. Peut-être avec quelques discours FED, BCE et référendum Italien à venir…

au-dessus des 4600, les 4630 puis 4670 seront visés.

à contrario tout retour sous 4540-4550 et à fortiori sous 4520-4500 nous replongerait dans le doute.

analyse-cac-401

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. je ne mets pas à jour l’analyse, c’est la même. la zone 4530-4540 est la zone support à conserver pour conserver un biais haussier. Mais il semble bien que l’on attendre le référendum et donc lundi pour retrouver une dynamique. Le yoyo dans le range devrait donc se poursuivre demain avec essentiellement des smalls qui se réveillent

  2. je ne mets pas à jour l’analyse, c’est la même. la zone 4530-4540 est la zone support à conserver pour conserver un biais haussier. Mais il semble bien que l’on attendre le référendum et donc lundi pour retrouver une dynamique. Le yoyo dans le range devrait donc se poursuivre demain avec essentiellement des smalls qui se réveillent

  3. Bonjour Julien,

    Sur Air France s’agit-il juste d’un rebond ?

    La capitalisation du titre semble faible.

    « Le PDG du transporteur franco-hollandais a également mis en avant la très faible capitalisation boursière du groupe, qualifiée de « ridiculement basse » et « quatre fois inférieure à celle de Lufthansa et dix fois moindre que celle de Ryanair, soit la valeur de dix avions long-courriers alors que nous en avons 160″. »

    L’action semble quand même dans une logique baissière.

    Jean-Marc Janaillac vient d’annoncer qu’Air France KLM devrait réaliser un bénéfice opérationnel d’environ un milliard d’euros cette année, en hausse de près de 200 ME sur un an.

    Crois-tu que cette news est déjà intégré par le marché ?

    Qu’en penses-tu ?

  4. Je suis dubitatif sur la hausse, à quand une hausse franche des autres compartiments. Aujourd’hui encore c’est le pétrole et les bancaires. Du coup, je me demande même si la hausse des autres compartiments ne serait pas l’eufforie avant la chute.

  5. Je suis dubitatif sur la hausse, à quand une hausse franche des autres compartiments. Aujourd’hui encore c’est le pétrole et les bancaires. Du coup, je me demande même si la hausse des autres compartiments ne serait pas l’eufforie avant la chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.