Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 11 octobre 2016

Grâce au secteur parapétrolier et financier, le CAC 40 fait la séance qu’il devait faire pour rassurer. Avec ce test et ce rebond rapides des 4430 points pour revenir sur le haut de l’oblique, voilà le CAC 40 parfaitement positionné pour finaliser l’accumulation en place depuis plusieurs séances. Mais maintenant, il manque le plus important: la confirmation. Chose que le CAC 40 est incapable de faire depuis plusieurs semaines.

Mais cette fois-ci la donne semble être différente. D’une part, le CAC 40 ne fait plus de mèches hautes mais des mèches basses. D’autres part, les moyennes mobiles courtes servent enfin de support. Et les bollingers s’écartent.

La consolidation à plat de ces derniers jours s’est déroulée au-dessus de la zone de support 4430-4445 , ce qui laisse présager avec des volumes en hausse, d’une accumulation en cours.

Alors oui il manque la confirmation, mais les planètes semblent enfin alignées.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour demain, on cherchera donc à confirmer la sortie haussière en rompant les 4520 points puis surtout en s’attaquant à 4550-4570 points. L’objectif premier sera 4630-4640 points.

On demeure donc positif au-dessus des 4460 pour demain. Avec notre zone de strong support sur les 4430-4445 points.

PS: je voudrais faire mon méa culpa et m’excuser auprès de nombreux lecteurs m’ayant écrit ces dernières semaines sur l’adresse mail julien at graphseobourse.fr et n’ayant pas obtenu de réponse. En effet, je viens de me rendre compte que la redirection ne fonctionnait pas et donc je ne recevais aucuns mails envoyés à cette adresse. J’ai donc découvert plus de 400 mails non répondus hier par hasard. J’en suis donc navré. Je vais tenter petit à petit de répondre à tout le monde mais si votre demande était urgente, je vous invite à renvoyer votre mail à l’adresse graphseo at gmail.com sur laquelle je suis bien plus réactif. Encore une fois désolé pour cette erreur technique.

analyse-technique-cac-40

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

11 commentaires

      • Question néophyte:
        sur un crack haussier, y a t’il des valeur plus intéressante que d’autre ?
        Genre les matières premières ? ou les actions (en général ? en particulier?) ? Ou autre chose ?
        Ou c’est une hausse globale de tout?
        Ou il faut rester dans notre ligne, et faire les achat des valeurs qui sont susceptibles a se retourner ?

        Merci

    • oui, une bulle avant un vrai crack, ça fait des mois que j’y pense. reste à voir si les US vont continuer leur hausse depuis 2009, le S&P500 a été multiplié par 3 depuis. les US peuvent-ils encore prendre 50% ? on aura une bulle en europe que si les US nous tirent vers le haut, et comme ils ont déjà bien monté. A voir

  1. salut

    oui ça semble vouloir sortir par le haut … à moins que les robots baissiers nous ont élaboré un plan dont eux seuls ont le secret.

Laisser un commentaire