Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 12 octobre 2016

Comme j’ai pu l’écrire plus tôt, si j’ai apprécié la première partie de la séance, la baisse des US et surtout du CAC 40 sous 4507-4500 après l’échec à nouveau sur 4520, ne me plait guère.

Nouvel échec à franchir 4520 qui s’en suit par une cassure facile des niveaux tout juste franchis avec difficulté. On rompte 4480. il nous reste 4460 en support

4460 en support important donc, puisque c’est un support graphique, mais surtout un support oblique, qui n’est autre que l’ancienne résistance rompue à la hausse hier. Donc potentiel pullback.

analyse-cac-40-jour

Sous 4460, tout serait à refaire pour les haussiers, et une nouvelle période de doutes s’emparerait des marchés.

graphique CAC en données 1 heure

analyse-cac-40-1h

Surtout que ce qu’il faut suivre, c’est la tentative de sortie par le bas chez les américains du DJ. Une réaction acheteuse forte serait un bon signal de solidité, sinon méfiance.

On garde donc 4460-4445-4430 en supports

graphique du Dj en données jour ci-dessous. Sous 18150 méfiance. 18000 en dernier support avant une correction

dow-jones


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Etienne dit :

    Heureusement il nous reste les BX4 !!

  • Guillaume dit :

    Le DJ à 18104…

  • Phil dit :

    salut

    pas terribles les US en ce moment :
    DJ30 : 18117
    S&P500 : 2134
    NASDAQ : 5242

  • roro dit :

    depuis pas mal de temps on nage dans le brouillard !
    c’est haussier … c’est baissier … et mon cœur balance !
    je pense que la solution “idéale” est de rester liquide tout pendant que le cac reste entre 4520 et 4420.

  • stefix dit :

    C est neutre faut de bonnes news avec les resus pour lancer la hauss Alcoa

  • >