Menu

Prévision Bourse CAC 40 Danger: En juin fais pas le malin

Il semble que le dicton sell in may and go away n’ai pas fonctionné ce mois-ci. Si les indices ne grimpent pas, la stagnation se fait sur des points hauts et voir des records pour tous les indices sauf le cac 40. Enfin on notera que nous sommes sur des records également sur le cac virtuellement puisqu’a contrario des autres grands indices les dividendes ne sont pas intégrés au cac 40 ce qui masque la comparaison entre indice. je referme la parenthèse pour décréter qu’en juin il ne faudra pas faire le malin. Honnêtement cette stagnation fait que la volatilité est maintenant trop faible depuis trop longtemps. Que ce soit à la hausse ou à la baisse, un fort mouvement est à prévoir et le retour de cette volatilité est synonyme de danger pour celles et ceux qui ne sauront être suffisamment réactifs. D’où le  » en juin fait pas le malin. » Graphiquement, s’il n’y a rien à dire sur la tendance qui est et reste haussière il est important de noter que l’on arrive surement au bout du bout. La corde est maintenant bien tendue, trop peut-être, surement. Tous les indices se rejoignent. Si nous sommes sur les plus hauts ou non loin, les supports majeurs en forme de trend haussiers sont également proches. Si bien qu’en une séance tout peut se retourner très rapidement. C’est pour cela que je me dois d’alerter même si ce n’est à ce stade que pure anticipation. Il faut dans un coin de votre tête penser que le décrochage peut arriver rapidement, à n’importe quel moment. Pour vous y aider, vous verrez que graphiquement nous sommes toujours haussiers, et ce tant que les trends haussiers sur le rsi demeurent. graphiquement, également on voit que ce n’est qu’avec un Dax sous 9800, un cac 40 sous 4440 qu’il y aura besoin de s’inquiéter. Au-dessus, il faut être alerté mais pas parano. Alors qu’en Europe on suivra la cassure baissière de trends haussiers sur le rsi, aux US, Nasdaq et Dow, eux évoluent en divergence baissière depuis plusieurs mois avec un trend baissier sur le rsi, nous voilà à nouveau en test de cette oblique. toujours difficile de savoir lorsqu’une divergence prendre sens, mais il semble bien que le mois de juin soit concordant avec des marchés qui vont chercher à souffler. Vous voilà prévenus. En juin fait pas le malin, car qui fait le malin tombe dans le ravin.

analyse cac 40 analyse dow dax nasdaq

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.