Prévision bourse CAC 40 pour la séance demain du 14 octobre 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Certains verront dans la séance du cac 40 aujourd’hui un rebond avorté. Ils auront certes raison mais je pense qu’il faut positiver. Si en effet nous avons profité de la séance du jour pour ouvrir en gap baissier sur 4030 nous avons tout de même lancé un rebond. Ce rebond a buté contre les 4100 mais globalement nous avons su conserver 4070 points. Sans pour autant être moindre risque, les acheteurs ont réussi à stopper l’hémorragie aujourd’hui. Maintenant ils leur faut confirmer demain la mise en place d’un rebond et cela passera par une cassure par le haut des 4093 points puis des 4100 ce qui devrait engager un rebond sur 4130. Ce n’est qu’en passant les 4130 et les 4150 que le rebond serait définitivement assuré. On viserait alors un retour sur les 4210. Sous 4056 points par contre il faudra à nouveau abandonner le scénario de rebond. Par contre il convient de suivre le marché de près dorénavant car le rebond se profile avec cette première étape ce jour, avoir su stopper l’hémorragie.  Sous 4320 je conserve une opinion baissière sur le cac 40, mais à court terme un rebond pourrait se profiler au-dessus des 4070 et serait confirmé au-dessus des 4090-4100 pour viser 4130-4150-4180-4210. Sous 4070 on abandonne ce scénario haussier. je vous laisse regarder le graphique et apprécier le potentiel biseau descendant dans lequel le CAC 40 pourrait bien évoluer 6 mois maintenant.

prévision cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

K2r says 15 octobre 2014

pas encore mais stop mental au cas ou 70

Reply
Eric says 14 octobre 2014

J’avais acheté ALEHT mais pfff… ca n’arrête pas de baisser. PRU 0.59 et cours à 0.52!!
Julien, quel est ton avis sur cette valeur stp ? Vaut-il revendre en mv ou conserver ?

Reply
pascal says 14 octobre 2014

Très clair k2r, pierre et vacances, c’est un exemple type à suivre avec le support en hebdo et le rsi sous 30.

Reply
Seb says 14 octobre 2014

Votre avis sur SOITEC vu le chandelier du jour ?

Reply
    K2r says 14 octobre 2014

    On est en tendance baissière daily sous les MM 20 et 50 baissière mais à faible pente, la volatilité à la baisse a chuté puisque l’on a réintégré la Boll inf, avec des bolls qui s’écartent, le chandelier du jour est un presque pendu avec une mèche basse avec des volumes rouges, qui ont augmenté sur trois jours.
    On est sur une ligne de cou oblique d’un ETE. Sur le RSI, on se pose sur un trend line haussier, donc ça passe ou ça casse. Faut passer les 1.97.
    On pourrait être au moindre risque avec un stop mental serré, 1.89.
    c’est pour un rebond technique

    Reply
      K2r says 15 octobre 2014

      on vient de passer les 1.97

      Reply
K2r says 14 octobre 2014

ALU, les 2.023 font du bien au titre

Reply
    K2r says 15 octobre 2014

    en 15′, dans un canal haussier de SOH 1.978

    Reply
Nathalie says 14 octobre 2014

Est-ce que quelqu’un a un avis sur Sequana ? Je n’ai pas été assez raisonnable pour shorter ma position plus tôt.

Reply
    lio says 14 octobre 2014

    pas évident sequana.
    la tendance est baissière dans les 3 UT mensuelles, hebdo et journalière.
    la seule bonne nouvelle c’est qu’en UT Journalière je vois que les cours sont pris dans un biseau descendant dont le SOB avoisinerait les 2 euros. donc il faudrait rebondir sur les 2 euros (ou avant) et ne pas enfoncer ce SOB. sinon je vois aussi quelques divergences haussières sur les indicateurs en UT 15 minutes…. je me garderais bien de donner un avis pour la suite….

    Reply
      Nathalie says 15 octobre 2014

      Merci pour le feedback. j’ai fini par solder ma position et encaisser mes pertes.

      Reply
Julien Flot says 14 octobre 2014

c’est fait on passe en mode achat moindre risque à court terme pour un rebond visant 4100-4120 après on verra

Reply
    Fab56 says 14 octobre 2014

    Tout a fait d’accord, cette fois c’est la bonne amha aussi……. -:)

    Reply
Julien Flot says 14 octobre 2014

histoire de clarifier les choses pour ceux qui sont perdus. Ce graphique en 1 heure où l’on voit que le trend rsi est parfait. résultat des courses celles et ceux qui veulent rentrer à l’achat ne doivent rentrer pour éviter tout risque que de rentrer sur cassure du trend baissier, et c’est pour bientôt, soit cet am avec les US soit demain. A suivre, mais en attendant, il existe toujours un risque de baisse, il faut se montrer patient et acheter la cassure pas avant si l’on eut vraiment limiter le risque

Reply
    Julien Flot says 14 octobre 2014

    le graphique

    Reply
    Thib says 14 octobre 2014

    je ne suis pas sûr de comprendre le “ceux qui veulent rentrer à l’achat ne doivent rentrer pour éviter tout risque que de rentrer sur cassure du trend baissier”…

    Reply
      K2r says 14 octobre 2014

      Ton RSI sur le une heure est capé à la baisse par un trend baissier, une ligne de tendance baissière tracée en rouge. cela fait six fois que le tracé remonte vers le ciel et bute sur la ligne rouge (en fait 5 fois, et le deuxième top visible n’a pas eu la force d’y arriver).
      Donc tant que l’on est en dessous ou que l’on s’en rapproche on n’est pas sur de ne pas taper dessus et de repartir vers le bas une septième fois et de perdre des sous si on est entré.

      Si tu entres et que le RSI est sous la ligne rouge tu es en anticipation, donc plus risqué mais plus rémunérateur si ton pari est le bon,
      si tu attend que le RSI traverse cette ligne et clôture au dessus le marché t’indique que les haussiers en veulent un peu plus que les baissiers, donc si tu entres c’est moins dangereux, donc PLUS au moindre risque mais moins rémunérateur.

      Reply
        Thib says 14 octobre 2014

        Au top, merci pour la réponse très claire. Je reformule la phrase en mettant la ponctuation et tout est limpide :
        “ceux qui veulent rentrer à l’achat ne doivent, pour éviter tout risque, que rentrer sur cassure du trend baissier.

        Reply
K2r says 13 octobre 2014

DOW ; difficile d’anticiper un rebond technique à ce soir, mais on commence à se faire peur sur le LT. On sort par le bas d’un BOB et on s’arrête avec une belle chandelle rouge presque pleine sur un niveau horizontal de Mars, avril 2014 et/ou sur un support oblique baissier de canal baissier (pennant en cours de conso?).
En dessous il y a les 16070 puis 15730, ça commence à faire beaucoup.
Sur le 15′, ça plonge sec, peut être gap baissier et rebond quelques heures au dessus des 16070, en direction des 16590

Reply
    K2r says 15 octobre 2014

    16070 enfoncés en séance,
    quelle carnage sur le CAC,
    factuellement TPSV tout peut se voir
    humainement, je n’en crois pas mes yeux

    Reply
Fab56 says 13 octobre 2014

Salut les Graph’s, salut Julien, mon avis est que nous aurons encore 1 peut-être 2 séance de consolidation avant reprise baissière et probable T2 Hebdo. A ce stade, pas question pour moi de racheter des titres qui devront impérativement performer dans ce laps de temps très (trop) court a mon goût (a moins bien sûr d’être très pointu sur un titre que l’on suit au jour le jour depuis des mois.
Donc comme dis Julien, marché de trader avec point d’entrée sur gap baissier ce matin comme anticipé mais uniquement sur indices (cac en l’occurence) que je suis au quotidien. Pour moi ce sera 4110 puis 4143 (possible) pas plus car après c’est roulette russe amha et l’essentiel serait fait après plus de 100 pts pris sur rebond…..

Reply
Ajoutez votre réponse