Menu

Prévision bourse cac 40 pour la séance du 5 mai 2014

Au final ma conviction sur le cac 40 était certainement la bonne mais ce marché m’a fait devenir chèvre aujourd’hui en soufflant le chaud et le froid. Pour y voir plus clair il nous faut un graphique en 15 minutes. On voit que dès le matin le trend haussier qui soutenait la hausse fut brisé. En ce sens, je devenais donc baissier sur le cac 40, mais celui-ci n’a rien fait jusqu’aux statistiques. Les 4459 ont alors servi de support et lancé une attaque haussière au-delà des 4480. c’est là pour moi que le bull trap s’est refermé, je me suis d’abord fait piéger avant de me raviser et de revenir à ma conviction baissière. En effet ce retour au-dessus des 4480 points fut en fait un pullback, pour tester l’oblique support cassée le matin même à la baisse. D’ailleurs le test fut éclair puis très rapidement les baissiers ont prit la main cassant à la baisse les 4465 puis surtout les 4459. un rebond sur les 4447 permet de clôture sur ce niveau, mais l’essentiel à retenir de cette séance est que les vendeurs ont repis la main alors même que les haussiers ont échoué par deux fois à s’affranchir des 4500 points. Le marché est donc à bout de souffler, et les acheteurs lâchent prise. Les vendeurs devraient maintenant prendre le marché à leur compte mais jusqu’où. A n’en point douter au-dessus des 4273-4292, le marché reste haussier à long terme, mais à court terme sous 4459 et à fortiori sous 4438 une correction pourrait être lancée prochainement en direction des 4410 à 4390 points.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.