Menu

Prévision bourse et tendance CAC pour demain 11 février 2015

Dans ce qui semble être un dernier sursaut le CAC 40 a donc poursuivi sa consolidation avant de lancer un petit rallye haussier suite à la décision de la commission européenne de mettre un coup de pied dans la cannette de la dette grecque histoire de gagner du temps et de repousser le problème à plus tard. La cassure haussière des 4675 a donc confirmé le signal d’achat et rapidement nous sommes allés chercher les 4720 points. Là on a pu constater que beacoup de vendeurs étaient présents pour bloquer. D’ailleurs rapidement les acheteurs ont reculé puis ont supporté le niveau si important des 4675 points. La hausse prédomine toujours, mais chaque hausse semble énormément prendre d’énergie aux acheteurs. A titre perso donc je doute que la hausse puisse se maintenir encore longtemps. Cependant tant que le cac 40 reste au-dessus des 4675, la hausse tient et tiendra. Par contre il faut se servir des 4675 comme point pivot, sur une cassure baissière la consolidation et la correction prendront dès lors les rennes du CAC 40 et il faudra s’attendre à un retour sur les 4480 points.

Donc hausse toujours, mais gare à un retour sous 4675 qui serait déclencheur d’une correction baissière vers la zone 4480-4420. Mon scénario demeure donc plutôt baissier sur le cac 40, mais attendons une cassure des 4675 pour le confirmer et reprendre des ventes à découvert à moindre risque. Au-dessus des 4675 et surtout au-dessus des 4720, un nouveau signal d’achat viendrait remettre à plus tard la consolidation que je trouve nécessaire, pour viser les 4750 à 4800 points.

4675 points donc pour privilégier demain l’un ou l’autre des scénarios.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Le canal haussier de conso (pas banal car d’habitude baissier) vient de loin. Si on casse la ROH, ça sera le troisième impact sur le trend et ça sera significatif. A ce soir les baissiers n’ont pas encore complètement la main même si toupie d’incertitude avec volumes standard mais la MACD en tendance se tate, pas encore de croisement baissier, et surtout le RSI qu faisait mine de casser une oblique haussière puis un R/S horizontal a rebondi dessus.
    demain on devrait choisir son camp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.