Prévision bourse fin 2013: le point sur le cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voilà donc le dernier jour du mois de mai. L’occasion de faire un point sur les marchés et donc sur le cac 40 qui n’aura pas souffert du sell in may and go away puisque la tendance haussière en aura profité pour s’affirmer. Cependant ces dernières séances on ne peut que constater que le mouvement acheteur perd de sa superbe. Cela ne veut pas dire qu’il faille tirer un trait sur la tendance haussière à long terme, elle a l’air solidement ancrée, mais cela veut dire qu’a court terme dorénavant ce marché doit souffler et donc consolider. Nous avons eu confirmation aujourd’hui avec la rupture des 3956 points. On termine la séance non loin. Ainsi les vendeurs semblent de plus en plus réussir à faire baisser le marché avec facilité alors que les acheteurs galèrent à le faire remonter. Pour moi, c’est là le signal que les acheteurs sont entrain de s’épuiser à maintenir le marché. Lorsque les acheteurs n’auront plus de cartouches, le marché sera prêt à consolider. une rupture nette des 3956 points puis des 3940 engagerait le cac sur la voie des 3875 points.

analyse cac 40

Comme c’est la fin de semaine et la fin de mois j’en profit également pour rajouter un graphique en hebdo et un en mensuel. Les deux démontrent la même chose. Le cac 40 arrive en test sur une oblique résistance, oblique qui n’était autre que la ligne de coup d’une grosse ETE dont la cassure avait causée le trou béant à la suite de la crise des subprimes. L’arrivée sur cette résistance n’est donc pas anodine. Les acheteurs ont déjà dépensé beaucoup de force pour venir la tester. je doute qu’il reste suffisamment de forces aux acheteurs pour la passer tout de suite, si ce n’est pour la passer tout court. En attendant, une consolidation semble inévitable et nécessaire.

Une pause s’impose

S’il ne fait pas de doute que la tendance demeure haussière, à court terme il y a lieu de se méfier et de se protéger face à un besoin de consolider.

analyse cac 40 mensu
cac 40 hebdo

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 3 juin 2013

C’est un joli bras de fer qui se joue aujourd’hui entre les vendeurs et les acheteurs ! Les Acheteurs vont ils tenter l’ascension des 4000 ???

Reply
TRANKIL says 3 juin 2013

Je n’ai pas fait attention à cette synchronisation. Par contre, la remontée du CAC me va bien tant que c’est pour combler le gap à l’ouverture et qu’il échoue à dépasser les 3950 :-)

Reply
gregory says 3 juin 2013

vous trouvez pas ca bizarre ce matin a 10h40 l’ensemble des actions qui chutent brutalement de maniére synchro?
en tout cas belle conso aujourd’hui mais ca remonte ^^

Reply
fab56 says 3 juin 2013

Salut a tous, sorti 1/2 du short fce sur 3890, stop 3970 sur le solde…..

Reply
trankil says 3 juin 2013

Bonjour les Graph’s,
Ce matin, il y a quelques news sur Sanofi, concernant l’arrêt d’études cliniques. Vu le poids de l’action dans le CAC, je vais donc être prudent ce matin car en soit, ces news ne sont pas particulièrement bonnes (mais pas fondamentalement mauvaises non plus !).
Bon trade à tous.

Reply
jojo says 1 juin 2013

Bonjour à tous

Je viens de retrouver GFI que j’avais tradé dans le temps, je la trouve pas trop chère actuellement et elle a annoncé des résultats correct

Quelqu’un peut me dire ce que ça vaut graphiquement et si ça vaut le cout de la surveiller

Merci d’avance

Reply
    trankil says 1 juin 2013

    Bonsoir Jojo
    Graphiquement, GFI me paraît dans une très mauvaise passe et ce depuis jeudi dernier où elle a cloturé sur une résistance horizontale majeure, à touché au plus bas un support oblique baissier important, et a touché sur son plus haut une résistance oblique baissière également importante. Vendredi était donc une journée charnière. soit elle rebondissait (peu probable compte tenu de sa configuration), soit elle descendait. Elle a finalement choisi de descendre :-)
    Et côté RSI (70), ce n’est pas mieux puisque son prochain support est très bas.
    Je pense donc que son prochain arrêt sera autour des 2.6 – 2.7.

    Bref, en ce qui me concerne, je ne miserais personnellement pas un sou dessus, et lui préfère mille fois Bull, tant en tant qu’action, qu’en tant qu’entreprise (mais ça, tout le monde s’en fout!!!)

    PS: je ne suis pas un pro de l’analyse donc mes propos sont à relativiser !

    Reply
      Julien Flot says 2 juin 2013

      je ne peux rien rajouter et ne peut etre que plus d accord. merci trankil

      Reply
    trankil says 1 juin 2013

    J’ajoute qu’à partir de 2.7, je la suveillerai car un bon rebond ne sera pas à exclure (l’action semble assez explosive dans ses hausses, tout comme ses baisses )

    Reply
      jojo says 2 juin 2013

      Merci TRANKIL

      Je vais faire pareil, il faut encore la laisser descendre

      Reply
    trankil says 3 juin 2013

    Jojo,
    A noter que certains analystes semblent plus optimistes que moi sur GFI: https://www.boursorama.com/actualites/gfi-informatique-doji-parfait-a-3-05-b6750f5b1fc85a5921d81377384895c4
    Pour eux, le “comblement parfait” du gap est plutôt positif, tout comme le doji de vendredi. Ils misent donc sur un retour sur la résistance horizontale puis une cassure vers le haut.

    Reply
      Julien Flot says 3 juin 2013

      c’est tout l’avantage d’une analyse graphique ou fondamentale, on peut tout faire dire aux chiffres et au graphique selon sa propre opinion
      éviter de biaiser son analyse à cause de ses propres opinions est bien souvent le plus dur

      Reply
trankil says 1 juin 2013

Bonjour à tous,

Je me permets de vous conseiller de jeter un oeil à la configuration graphique de BNP. Plusieurs figures se dessinent (en anticipation certes) : un petit double top, une ETE et un énorme double top qui, s’il était constitué, entraînerait alors une probable descente aux enfers de l’action, coincidant probablement avec le test des 3200 du CAC.
Je pense que la 1ère consolidation qui s’annonce va être décisive et il me paraît important de surveiller la zone des 43 et le contact avec un support oblique long terme majeur. Un rebond sur ce support serait significatif et pourrait alors s’accompagner d’une reprise de la hausse massive. Par contre, la cassure et l’appui sur la zone des 42.5 serait déterminant, avec le test du support oblique baissier majeur de 2008 … C’est à ce moment que j’anticipe la finalisation de l’ETE et le début d’une 1ère grosse baisse, pour un ultime test, autour de la zone 38-36 avec la possible fin de constitution d’un énorme double top.

Bref, personnellement, je trouve la configuration graphique de cette action passionnante, tout comme les nombreux scénarios qu’elle permet d’entrevoir (à la hausse comme à la baisse). Je vais donc suivre de très près cette valeur.

Reply
fab56 says 1 juin 2013

C’est ce que je croyais aussi mais comment expliquer que le dax n’est pas plus souffert du taux de chomage allemand en 2005? Selon moi, la chute ne peut-être décidée que par “la spère financière et politique” des US et/ou par un évènement géopolitique majeur….

Reply
phil says 1 juin 2013

la raison de la prochaine chute de l’indice semble de plus en plus apparaitre comme le nez au milieu de la figure, le chomage bat des records historiques

Reply
fab56 says 31 mai 2013

Si on est haussier lundi, j’espère que ce ne sera pas avant 3890, c’est mon 1er objectif…Veritable correction ou yoyo, difficile a dire!!!

Reply
Laurent says 31 mai 2013

Inquiétant cette chute du cac en fin de journée ou normal?
fin de mois+fin de semaine+sell in may…=Sorties à la derniére minute de certains?

Merci de me rassurez car suis encore sur Transgène.
on peut être huassier lundi ou y,a très peu de chance?

Reply
CRIS says 31 mai 2013

Bonsoir à tous,
Le finish des us est sans ambiguité, bearish comme le cac au fixing…Cependant, j’ai vu des achats en fin de séances sur les mid et smalls…

Reply
fab56 says 31 mai 2013

Comme un symbole a cette correction qui s’annonce, l’astéroide qui va “frôler” la terre se nomme QE2 soit disant pour signifier Queen Elisabeth 2 . Mouai?????
Bon WE à tous!!!

Reply
fab56 says 31 mai 2013

Tant mieux car Cyb et Alaup ne décolle pas.
Peut-être une stratégie de vad sur les grosse cap et achat de mid et small???

Reply
Julien Flot says 31 mai 2013

si conso du cac il y a avant l mise en place d’une poursuite du rallye, alors il sera très prochainement temps de s’intéresser aux petites capitalisations qui vont prendre le relais lors de la consolidation des grandes. A suivre

Reply
fab56 says 31 mai 2013

La seule chose qui pourrait plaider pour les 4500 c’est l’écartement des bolls sur l’ut mensuelle que j’ai du mal a interpréter autrement que comme un signal bull fort….

Reply
fab56 says 31 mai 2013

Tu vois quand tu veux!!! :)
Sérieusement, c’est vraiment sympa car j’ai constaté que sans être Mme Irma, ta vision MT/LT est juste….Ceci explique sans doute cela quand on se réfère au résultat de la Watch List. Cette approche sur ut mensuelle et hebdo sur un point que tu juges être un top ou un creux MT potentiel est un vrai plus….

Reply
Julien Flot says 31 mai 2013

exact fab56
alors je pense à un retour sur 3700 points puis à un nouveau up niveau 4000 avant retour sur 3550 pour le scénario pessimiste

le scénario optimiste lui voit une correction sur 3790 max avec retour sur 4200, cassure et 4500 points (mais à aujourd’hui j’y crois pas trop à celui là à ce stade et demande d’abord à voir comment va se comporter la prochaine conso pour juger),

Reply
fab56 says 31 mai 2013

Merci Julien mais tu peux faire beaucoup mieux :)
Tu nous donnes ta vue CT et non ce que l’intitulé suggère…..

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages