Menu

Prévision bourse: les marchés qu’il faut vendre et ceux qu’il faut acheter

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Avec la hausse des marchés boursiers américains et européens ainsi que japonais on en aurait presque oublié les marchés émergents, eux qui n’ont rien fait ces derniers mois et qui sont la cause de l’envolée des actions notamment sur DAX et US avec un rapatriement massif des liquidités et investissements sur marchés émergents qui sont revenus s’investir sur les marchés occidentaux. Maintenant que ces marchés occidentaux ont plus à perdre qu’a gagner, on devrait assister au phénomène inverse. En effet, le monde est plein d’argent est de liquidités. Ces liquidités doivent donc bien s’investir quelque part. Et mon petit doit mise sur un retour en forme des marchés émergents, chine et brésil en tête et surtout au niveau des matières premières de l’or. Je n’aime pas investir sur l’or mais je pense qu’investir sur des ETF chine ou encore brésil peut s’avérer un choix de diversification et de protection intéressant à faire pour ces prochains mois. Qu’en pensez-vous ?

temps d'acheter la chine

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.