Prévision bourse: Où ira le CAC 40 20 juin 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 valide son rebond technique aujourd’hui. Après une séance hier avec un fort rebond en fin de séance qui permettait d’anticiper un rattrapage, grâce aux US et au Japon, ce signal acheteur a été confirmé dès l’ouverture avec un gap haussier. Le CAC 40 continue cependant de buter sur la zone de résistance 4220-4250 points. Sous cette zone, le rebond est beau, certes, mais seulement technique.

En effet comme on l voit sur le graphique ci-dessous, sous 4250-4300 le paradigme de fond demeure baissier.

Le gros volume du jour est à mettre du côté d’une journée de type 4 sorcières, c’est à dire échéance d’options/contrats futures, il ne faut donc pas voir cela comme un signal positif et encourageant.

Graphiquement, on reste donc sur ce scénario de pullback suite à la cassure du triangle isocèle. Le réconfort haussier pourrait donc être de courte durée et les marchés rester fébriles et donc volatiles à l’approche du scrutin du Brexit à venir le 23 juin.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le verdict est donc proche, et une cassure baissière des 4110 nous enverrait sans que les 4080 ne puissent soutenir la tendance directement vers la fermeture du gap haussier des 3995 à n’en point douter. Donc attention à tout mouvement de panique. il vaut mieux être liquide pour en profiter et passer à l’achat sur des dossiers injustement massacrés.

Attention donc aux bancaires,pétrolières et biotech qui seront forcément les coups à jouer ces prochains jours mais qui seront à double tranchant selon le Brexit ou Brexin.

Au-dessus des 4160 on continue donc de privilégier le rebond acheteur à court terme pour viser une continuation haussière et du pullback dans la zone des 4250 à 4270 points, zone de forte résistance.

Sous 4160, le rebond technique serait déjà terminé et il faudrait à nouveau s’attendre à une panique baissière qui sous 4110 visera sans nul doute les 3995 points.

analyse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Moi je suis déjà pessimiste ce soir sur l’échec à franchir les 4210 et une clôture sous 4200.
    Pour VK on arrive proche des MM20 et M7 qui descendent, je me suis donc remis en VAD sur 3.31. La semaine a été bonne donc je me suis peut être enflammé.
    Bon week end.

    • Julien Flot dit :

      bon weekend stefix, clairement le sens de fond est la baisse, ce rebond n’est que technique et ne devrait pas vivre encore très longtemps, mais il reste encore un peu de marge à la hausse

  • >
    3 Partages