Prévision bourse: Où ira le CAC 40 demain 26 octobre 2016

Après plusieurs échecs et attaques infructueuses sur la zone de résistance des 4580 points, les acheteurs se replient et lancent une consolidation sous les 4550 points.

Il faut dire que la zone des 4580 est un gros morceau et qu’après une grosse hausse des valeurs bancaires et pétrolières, on semble manquer de jus.

La faute certainement aux marchés US, qui n’arrivent pas à s’affranchir des 18300 pour le Dow jones, et font des rebonds atones qui traduisent une certaine faiblesse qui fait douter les investisseurs.

Le CAC 40 malgré cette consolidation demeure haussier. Il va en falloir en effet bien plus que cela pour remettre en cause la hausse mise en place ces derniers jours.

Néanmoins, dans sa montée, le CAC 40 a laissé derrière lui une succession de gaps haussiers ouverts.

Celui d’hier au-dessus des 4530 est maintenant fermé. Il en reste sur les 4450 puis les 4400 points. Il ne faut pas là voir une correction qui aurait pour but de refermer ces gaps. Contrairement à la pensée commune, les gaps ne sont pas nécessairement refermés ou s’ils le sont, pas nécessairement tout de suite. Donc la présence de ces gaps ne doit pas donner des objectifs baissiers.

Ce qui va m’intéresser c’est la tenue des support pour confirmer que nous ne sommes que dans une consolidation qui ne remet pas en cause la tendance haussière.

Pour cela la zone des 4500 à 4520 me semble particulièrement important à conserver afin de démontrer que les acheteurs sont présents pas trop bas et vont pouvoir maintenir la pression sur la résistance des 4580 points.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Bien évidement sous ces niveaux 4500-4520 nous aurions en dernier rempart les 4470 qui deviennent pivot.

analyse-cac-40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

11 commentaires
  1. Bonsoir,

    Merci pour votre analyse, je suis pour ma part sceptique sur une poursuite de la hausse.
    Les supports journaliers ont été enfoncés les uns à la suite des autres surtout sur la deuxième partie de l’après-midi, du coup, à voir comment cela se présente sur les prochains jours.
    Pourriez-vous svp nous partager vos nouvelles positions de votre portefeuille.
    Note :
    Nous avons manqué une opportunité sur Prologue, j’ai aussi quitté le wagon, avant vous, et les résultats sont à la fête.

    • Pas de regrets sur prologue c était une petite ligne donc sans incidence. J y reviendrai surement. Pour le cac, si en effet conso il y a, il demeure encore haussier au dessus des 4470. Tout depend de son unite de temps et horizon de placement. Comme je le note depuis plusieurs jours, la faiblesse des us n est pas rassurante mais évitons d anticiper

      • Comme vous dites, un sou est un sou. Sur Prologue, j’ai perdu un peu, tant pis, néanmoins je note que la prochaine fois, je ferais attention à la date de résultats, je n’avais pas accordé d’attention à cette ligne vu qu’elle était très petite en pondération, quel mauvais je fais :)

        C’est vrai, je joue avec les unités de temps, du coup en journalier, ya clairement un enfoncement des supports dès 16H20, qui annule les gains de la semaine.
        Le cac a su se reprendre en fin de séance mais rien de très probant.
        Les futures sont stables. A voir ce qui va se passer demain en fonction des résultats us.

        Beneteau, un très bon résultat annoncé après la séance, du coup on peut s’attendre à un up demain à l’ouverture.

  2. Je pense que demain il faut surveiller les petrolieres qui sont les seules a pouvoir faire remonter le CAC.
    Je suivrai DSY avec sa longue meche basse du jour, j observe demain je ne suis pas rentre ce jour.J essaie de mettre a profit le retour d experience sur Ingenico et de peaufiner ce genre de situation.

  3. Bonsoir Julien,

    Que pense-tu de Sequana ? jouable pour un rebond ou c’est un couteau qui tombe ?

    A ce niveau plus de risque d’AK ?

    Pour JC Decaux, ça semble se stabiliser qu’en penses-tu ? Avec le chiffre d’affaire du 3 T le 03/11 cela n’est-il pas risqué de rester en position ?

    Je te remercie si tu as le temps de répondre à ces questions.

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *