Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 29 novembre 2016

Les marchés sont subitement redevenu incertain. La faute aux attentes concernant les scores du black friday et surtout du cyber monday. Mais bel et bien car Outre Atlantique certaines rumeurs enflent quant à des recontages de voix  dans quelques états américains. Cela ne devrait pas changer grand chose mais cela suffit à créer de l’incertitude et cela les marchés n’aiment pas. Tout cela couplé au fait que les marchés américains ont quand même le droit de souffler après leur forte hausse, le CAC 40 lui reste au milieu du guet.

La baisse du jour est pour le moment sans incidence. Nous continuons notre va et vient lassant. tant que nous demeurons au-dessus des 4480-4500 points, on reste donc positif quant à une sortie haussière de la figure.

Sous 4500-4480 il faudra à nouveau se montrer très prudent.

Pour le moment donc pas d’inquiétudes.

Mais il va falloir d’une part tenir 4500 points et d’autres part rapidement revenir au-dessus des 4530-4540 points. Aujourd’hui l’échec du rebond intra day sur ce niveau renforce cette zone comme résistance. Il va falloir la rompre rapidement pour relancer la hausse sous peine de créer de l’incertitude et rompre 4480-4500 ce qui relancerait la phase de doutes et remettrait tout scénario haussier de nouveau à plus tard.

Il semble maintenant certain que le marché ne pourra pas continuer de monter sans une aide de type news : OPEP, BCE, FED.

cac-40-jour

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

4 commentaires
  1. Salut Julien
    Bien reçu les nouveaux screeners et installés aux petits oignons !!
    Merci bonne journée
    Martial

  2. bonsoir Julien;
    « Il semble maintenant certain que le marché ne pourra pas continuer de monter sans une aide de type news : OPEP, BCE, FED. »
    je suis d’accord avec toi ; mais peux tu développer :

    si la FED monte ses taux => le cac monte ou descend ??? pour moi cela n’est pas si évident ???

    pour le BCE ( je pense qu’ils suivront le chemin de la FED ??? )

    et OPEP s’il monte => le cac monte

    merci

    • Pour moi c est plus du cote opep qu il faut regarder. Ce qui tient le marche depuis des mois, matières premieres, petrole et bancaires. On a pu voir arcelor, eramet, les banques et Vallourec dans une moindre mesure avec gtt. Ces secteurs doivent continuer d être performant si l on veut continuer la hausse. L opep pourrait redonner un coup de fouet avec la continuité haussiere sur petrole, cuivre, acier et nickel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *