Menu

Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 5 août 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Au final, le CAC 40 aura donc rebondi sur son dernier rempart à savoir les 4290 points. Mais sommes nous en face d’une reprise de souffle ou d’un retournement baissier proche ?

Tel sera l’enjeu des prochaines séances.

En effet après l’incapacité des acheteurs à franchir les 4470 points, le retour de bâton a été violent. En l’espace de 3 séances et en franchissant à la baisse les 4400 à 4420 tout semble à refaire pour les acheteurs.

Le support des 4290 a permis un rebond, rebond bien timide et dans l’incapacité de franchir les 4350-4360 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On se retrouve donc avec de fortes résistances et des supports fragiles. Prudence est donc de mise.

Pour reconquérir, les acheteurs devront franchir 4370 puis 4400-4420. Cela passera forcément par une amélioration sur la situation des banques. Chose qui ne semble pas pouvoir se régler à court terme.

Bref, en l’espace de 3 séances, le scénario haussier prend du plomb dans l’aile.

On surveillera donc en support la zone des 4250 à 4290 où on va retrouver la bollinger basse. En résistances, sous 4400 et à fortiori sous 4360 on doit se montrer prudent.

Le rsi tient le choc et les volumes restent tout de même étoffés pour la période.

analyse technique tendance CAC 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.