Prévision Bourse: Où ira le cac 40 en décembre 2014

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

On clôture la semaine de la même manière que les précédentes séances. Le cac 40 temporise et consolide. Les haussiers ont toujours la main même si pendant une bonne partie de la séance ils étaient en train de la perdre en restant sous 4356 points. La dernière demi-heure de cotation a permis aux haussiers d’éviter le signal de correction et d’inverser la vapeur en se mettant dans de parfaites conditions pour lundi. L’objectif reste le même, rompre les 4400 pour valider une nouvelle jambe de hausse en rompant les 4420 points. A contrario, les vendeurs lanceraient la correction sur cassure des 4330 points. La consolidation à plat depuis quelques jours laisse entendre que cette attente débouchera sur une nouvelle tendance forte prochainement. Graphiquement, tout est là pour que la hausse soit à nouveau le sens choisi. Mais méfions-nous des certitudes. Au-dessus des 4360 la hausse sera privilégiée, en-dessous la baisse avec une correction qui se mettrait en marche sous 4336 points.

 analyse cac 40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

3 commentaires
  1. Mais l’autre moitié des personnes ayant répondu à notre appel à témoins affirme rester locataire par choix. Qu’ils préfèrent être libres, qu’ils estiment que les prix sont actuellement trop élevés, qu’ils soient rebutés par les frais liés à la détention d’un bien ou encore qu’ils estiment que ce n’est absolument pas sécurisant d’être propriétaire… Voici leurs témoignages.

    « Non, louer un appartement, ce n’est pas forcément jeter l’argent par les fenêtres », Claude, 53 ans

    « Selon moi, l’argument des vendeurs de crédit selon lequel « payer un loyer, c’est jeter l’argent par la fenêtre » doit être combattu. Rares sont ceux qui peuvent devenir propriétaire sans avoir recours au crédit. Et même avec des taux annoncés comme historiquement bas, chaque euro dépensé en crédit est un euro qui ne donne aucune valeur supplémentaire au bien acheté »

    « Je veux conserver la liberté de pouvoir changer de logement », Rémi, 31 ans.

    « Le fait que je n’ai pas encore d’enfant ne m’incite pas à investir dans ma résidence principale car si c’est pour la revendre après, autant attendre le bon moment. Je préfère pour le moment investir dans l’immobilier locatif ou dans l’assurance vie dans l’espoir ensuite d’utiliser cet argent pour avoir un gros apport me permettant d’acheter ma résidence principale sans utiliser, ou peu, l’emprunt bancaire ».

    « Etre propriétaire cela peut aussi être un risque », Quentin, 32 ans

    « On ne reste plus toute sa vie dans son logement. On commence par un petit logement, et puis la famille s’agrandit. On commence à travailler quelque part, et on change de lieu de travail. On doit être beaucoup plus mobiles qu’avant. J’ai changé 4 fois de lieu de travail depuis que je suis entré dans la vie active en 2006. J’avais à chaque fois la sensation de traîner mon logement comme un boulet. Etre propriétaire peut représenter un sacré risque, surtout quand on a un emprunt sur le dos, et qu’on a du mal à vendre son logement. Quand mon 3eme enfant est arrivé, il fallait que nous déménagions. Nous avons mis en vente notre bien, et il n’y avait aucune proposition. Nous nous en sommes tirés parce que nous avions de l’épargne de côté pour gérer cette transition. Mais c’est une expérience que je ne souhaite jamais connaître à nouveau ».

    « C’est plus rentable de rester locataire aujourd’hui », Benoist, 40 ans

    J’ai revendu le bien dont j’étais propriétaire au sommet de la bulle, à la fin de l’année 2011, pour 260.000 euros. Il en vaudrait aujourd’hui 220.000. J’ai investi l’argent obtenu en bourse ce qui me permet d’obtenir des rendements supérieurs à la charge locative. Le capital n’est plus immobilisé et il ne se dégrade plus chaque année, il se valorise et me permet de vivre dans un bien locatif d’une valeur de 550.000 euros. Une qualité de vie que je ne pouvais m’offrir en étant propriétaire.

    En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/temoignages-ils-restent-locataires-et-trouvent-cela-beaucoup-plus-rentable_1627572.html#hBV7c4AobrkYVo6L.99

  2. COX, il y avait longtemps, passer les 2.09 (Boll sup et RH daily) si elle part à la hausse
    because volat et volumes qui baissent obj 2.25,
    la MACD avec ses deux courbes est légèrement haussière

  3. VALLOUREC couteau qui tombe ou un biseau dans un biseau qui va upper, pour l’instant aucun signal voir même une rupture de trend haussier sur le RSI. un beau marteau volumique avec mèche basse, les haussiers se reprennent ? on verra lundi la tête de la bougie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *