Prévision bourse: Où ira le CAC 40 le 2 mars 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Capitulation des vendeurs aujourd’hui sur le CAC 40 et embellie de la hausse malgré le surachat ambiant. La fête va donc bientôt se terminer mais tant que l’on entend la musique, la hausse continue. On termine donc sur un nouveau plus haut avec les 4950 points. On arrive au paroxisme du surchat. Toujours pareil, une consolidation va venir mais la question reste quand ? Je n’ai pas de boule de crystal alors le mieux est d’utiliser le niveau des 4920 comme pivot. Ce n’est que sous ce niveau qu’une consolidation se mettrait en place. En attendant, la capitulation des vendeurs, peut très bien nous faire atteindre les 5000 points, cela serait seulement psychologique et la correction qui s’en suivrait serait rapide. Sur cette consolidation à venir, les investisseurs vont sortir des grandes capitalisations pour très certainement s’intéresser aux petites capitalisations. Tout comme Fab56 je pense que les prochaines séances il va falloir fortement s’intéresser aux smalls caps. Et vous que où pensez-vous que le CAC 40 ira ?

analyse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien, ce qui est très difficile a gérer c’est le biais vers lequel CES marchés nous entrainent en permanence. La dichotomie de l’évolution des indices et la force relative a géométrie variable nous tendent sans cesse des pièges. Il ne faudrait pas seulement être un excellent musicien mais chef d’orchestre pour comprendre la partition.
    Alors acheter ou vendre des titres nécessite un travail sur ces titres eux-même qui n’évoluront pas forcément dans le sens de l’indice. C’est une “lapalissade” bien sûr mais je me répète ces choses pour ne pas retrouver mes travers d’antan.

    Des gars comme Tom Demark et Marc Faber ont shorté le S&P il y a plus d’un an. Ils ont annoncé le potentiel de leur trade de 15-20% sur CNBC et internet, on devine le résultat. Les investisseurs américains regardent dans notre direction et parmi eux, Warren Buffet alors, je vais rester vigilant malgré les injections de liquidités, mais je vais tenter de rester long sur les indices européens en espérant traverser les zones de turbulence sans trop de casse.

    Enfin, sur le fond, je voudrais rappeler Julien un échange que nous avons eu concernant l’émergence de nouveaux besoins pour relancer l’économie mondiale. Après l’automobile, l’informatique, je me demande si les marchés ne “price” pas la naissance d’un nouveau champion. J’ai le sentiment qu’il y a de la matière et que cela vient d’un peu partout: les drones, objets connectés, voiture sans chauffeur, impression 3D…
    Beaucoup attendent un énorme revers sur les marchés mais je me demande si, au contraire, le choc ne sera pas contraire provoquant, non pas un Krach baissier mais un Krach haussier?

  • Fab56 dit :

    Je sais que nous n’avons pas de boule de cristal mais, et je ne parle que pour moi, il me semble plus compliqué et plus hasardeux de penser au lendemain qu’a horizon de qques semaines/mois. Lorsque je le faisais, je me créais un biais que je trainais ensuite comme un boulet car je m’enferrais du fait de positions a contre tendance non débouclées.
    Désormais, après une observation constante des indicateurs, je cerne mieux la notion de surachat et celle de force relative mais je ne peux les envisager qu’à LT. Je commence par la,plus évidente.Tout le monde l’a remarqué les US stagnent et nous progressons comme eux ont progressé pendant 3 ans et pour LA même raison (QE).
    Par ailleurs, nous cloturons au plus haut sur le cac. Il s’agit d’une cloture hebdomadaire et mensuelle. Je crois que c’est un signe de plus de la force du marché parisien en particulier, européen en général.
    Cette cloture, ce surachat sur ut hebdo et bientôt mensuelle (croisement macd et rupture trend line haussière), la force relative profitable aux marchés européen me laissent penser que c’est parti pour plusieurs mois, voire plusieurs années. Alors bien sûr, je suis incapable de fixer un objectif, exercice le plus dur de l’AT , mais c’est plus facile pour moi a visualiser que le CT.
    Je ne peux pas donner d’objectif, non, mais je suis convaincu que les 5200 ne seront rien de plus qu’une résistance de CT sur le chemin d’une hausse de 18 mois a 2 ans….

    nb: En général il suffit d’écrire ça pour que le marché perde 200 pts. Pour moi, ce sera l’occasion de renforcer…

    • Julien dit :

      c’est très just fab56 et je te rejoins intégralement. le QE laisse en effet admettre que nous pourrions bien avoir un rattrapage fort des marchés européens et notamment du CAC 40, c’est d’ailleurs ce que nous constatons et ce qui avait été écrit voilà de nombreuses semaines dans de précédents articles. Sans remettre en doute que cette tendance haussière ira certainement chercher les 5200 et au-delà à long terme, il faut garder à l’esprit qu’une hausse exponentielle a besoin de corriger, et le fait fortement, le seul problème c’est que c’est très compliqué que de savoir quand la correction aura lieu.

      en attendant, et comme tu le soulignes, les hausses exponentielles ne terminent souvent par une capitulation des vendeurs et donc une montée des prix très forte et rapide car plus de vendeurs sont là. C’est là en général, que le marché exponentiel se termine, consolide avant de repartir. Je crois que la séance de vendredi est une séance de capitulation, maintenant nous sommes sans doute trop près des 5000 points pour ne pas les tester de manière symbolique surement avant une conso…ou pas…personne n’est devin

  • Patricia dit :

    Exactement le même sentiment avec le même risque d’erreur de penser à une correction alors qu’elle ne vient pas comme ces dernières semaines.,.

    • Julien dit :

      Il est très important de bien comprendre que nous sommes dans une tendance exceptionnelle. Le risque serait justement de biaiser son jugement en pensant que cela va durer éternellement

  • >