Prévision bourse: Où va et ira le CAC 40 en juin 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On est en droit en effet de se poser la question d’où va et ira le CAC 40 en juin 2016. Le marché semble subitement avoir réalisé le flots de mauvaises nouvelles dont il ne semblait pas se soucier il y a encore quelques jours. Si bien que depuis la rupture des 4400 points et surtout des 4250 points, nous voilà dans une baisse panique qui se poursuit encore aujourd’hui. A ce rythme nous voilà déjà dans la prochaine zone de support 4080-4120 points.

Tout d’abord, dans des moments pareils, il faut prendre un peu de recul et regarder ce qu’il se passe au niveau du graphique hebdomadaire même si la semaine est encore loin d’être terminée:

La tendance est baissière sus le trend en rouge et donc suite à l’échec à repasser la zone des 4550 points. La hausse de ces derniers mois, n’était qu’un rebond technique dans une tendance qui se dégrade suite à l’incapacité de repasser les 4550 points.

La rupture des 4400-4300 points met un terme au rebond de ces derniers mois et relance la baisse. Cependant dans la zone des 3995-4080 va rapidement se trouver un important support oblique long terme qui avait permis d’initier le rebond depuis février 2016. Le rompre à la baisse remettrait en question la tendance haussière long terme déjà mis à mal sous les 4300 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il y a encore de la marge à la baisse sur le RSI pour rejoindre le trend haussier long terme également.

En cas de rupture baissière des 3995, l’objectif des 3600 serait visé en objectif final.

 

cac 40 hebdo

Ensuite zoomons à nouveau sur le graphique journalier:

Nous sommes donc dans une tendance baissière établie. Le rebond de ces derniers mois a fait illusion mais échoue finalement à rompre le trend baissier en rouge. Suite à la rupture des 4400 puis à la rupture baissière de la figure en triangle isocèle, une panique baissière est en place dans de forts volumes.

la prochaine zone de support se trouve dans la zone des 4080 à 4120 points. 3995 en extension.

Le rsi a rompu son trend haussier ce qui est évidemment négatif. Un support important dans la zone des 28 puis en cas de crash sur les 20.

Il ne faudra pas espérer la mise en place d’un rebond technique tant que les 4180 ne seront pas rompus à la hausse. On pourra alors entrevoir un retour sur les 4250 points sans pour autant renverser la vapeur. Cette baisse panique fait mal et le paradigme devrait donc même en cas de rebond rester baissier.

cac 40 jour


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • David dit :

    C’est dommage que tu n’ai pas pu faire un point watchlist en cours de journée. J’avoue ne pas trop savoir comment definir une strategie dans une journée comme celle là…En gros laisser filer, ou attendre que les positions arrivent sur un support pour rendorcer et un tenter un rebond ou encore saisir un micro rebond pour liquider tout et limiter la casse…

  • Stefix dit :

    On a sous-estimé la période de doute sur le Brexit et les marchés n aiment pas le doute ..
    Je me pose l unique question de savoir si cette baisse va avoir une réelle incidence sur la tendance long terme car que va til se passer sur les indices le 24 Juin ? Un RESET de cette vague de baisse
    C est vrai que 4090 par le passé à souvent renvoyer les cours à la hausse.
    De façon avant le 23 Juin mieux vaut jouer la baisse ou surtout observer.
    J ai déjà pris un coup de bambou avec Eutelsat.
    A ce rythme si on voit du Total = 35 euros et du Genfit = 20 euros …..la je reprendrai.

    • Julien Flot dit :

      En effet Stefix, j ai moi meme refusé de voir l evidence des graphiques et me suis entêté malgré les niveaux clés détectés sur les analyses. Ce sera une leçon supplémentaire sur une erreur que je fais au moins une fois l an. Donc maintenant je suis tranquille ;-)

      • Stefix dit :

        Tu as toujours les bancaires dans la Watclist où elles sont revendues ?

        • Julien Flot dit :

          Oui, sinon c est pas marrant. J ai merde, j esperais un rebond technique trop tôt. L anticipation c est toujours mal. J essayes de me la jouer investisseur mais cela ne me convient pas

          • Stefix dit :

            A mon avis : qui dit investisseur, dit un positionnement proche d un support LT sur des actions rémunératrices cela doit marcher ( je regarde souvent sous binck l évolution de leur focus sur quelques big caps).
            Je vais prendre mon temps pour mettre cela en place petit à petit si les opportunités arrivent.
            Pas pour un trader comme toi mais sûrement mieux adapté pour le bon père de famille.?

  • >
    5 Partages