Menu

Prévision bourse: Où va et ira le CAC 40 en juin 2016

On est en droit en effet de se poser la question d’où va et ira le CAC 40 en juin 2016. Le marché semble subitement avoir réalisé le flots de mauvaises nouvelles dont il ne semblait pas se soucier il y a encore quelques jours. Si bien que depuis la rupture des 4400 points et surtout des 4250 points, nous voilà dans une baisse panique qui se poursuit encore aujourd’hui. A ce rythme nous voilà déjà dans la prochaine zone de support 4080-4120 points.

Tout d’abord, dans des moments pareils, il faut prendre un peu de recul et regarder ce qu’il se passe au niveau du graphique hebdomadaire même si la semaine est encore loin d’être terminée:

La tendance est baissière sus le trend en rouge et donc suite à l’échec à repasser la zone des 4550 points. La hausse de ces derniers mois, n’était qu’un rebond technique dans une tendance qui se dégrade suite à l’incapacité de repasser les 4550 points.

La rupture des 4400-4300 points met un terme au rebond de ces derniers mois et relance la baisse. Cependant dans la zone des 3995-4080 va rapidement se trouver un important support oblique long terme qui avait permis d’initier le rebond depuis février 2016. Le rompre à la baisse remettrait en question la tendance haussière long terme déjà mis à mal sous les 4300 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il y a encore de la marge à la baisse sur le RSI pour rejoindre le trend haussier long terme également.

En cas de rupture baissière des 3995, l’objectif des 3600 serait visé en objectif final.

 

cac 40 hebdo

Ensuite zoomons à nouveau sur le graphique journalier:

Nous sommes donc dans une tendance baissière établie. Le rebond de ces derniers mois a fait illusion mais échoue finalement à rompre le trend baissier en rouge. Suite à la rupture des 4400 puis à la rupture baissière de la figure en triangle isocèle, une panique baissière est en place dans de forts volumes.

la prochaine zone de support se trouve dans la zone des 4080 à 4120 points. 3995 en extension.

Le rsi a rompu son trend haussier ce qui est évidemment négatif. Un support important dans la zone des 28 puis en cas de crash sur les 20.

Il ne faudra pas espérer la mise en place d’un rebond technique tant que les 4180 ne seront pas rompus à la hausse. On pourra alors entrevoir un retour sur les 4250 points sans pour autant renverser la vapeur. Cette baisse panique fait mal et le paradigme devrait donc même en cas de rebond rester baissier.

cac 40 jour

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.