Menu

Prévision bourse: où va le CAC 40 13 janvier 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

A la suite du discours de Trump hier, on a un certain retour de l’aversion pour le risque. Le CAC 40 demeure en consolidation mais les acheteurs ont de plus en plus de mal à rebondir et ça c’est un signal de faiblesse.

Première chose, l’oblique en rouge qui était mon hypothèse de travail pour y voir un objectif haussier pour le CAC 40 s’avère donc dorénavant une bonne résistance à ne pas négliger pour le futur.

Ensuite, le CAC 40 comme annoncé à rebondi à plusieurs reprises hier et aujourd’hui sur sa moyenne mobile à 20 jours qui se trouve être sur l’important niveau des 4856 points.

Nous avons donc eu des achats assez fort à plusieurs reprises sur ce niveau qui confirme que ce niveau est un support important. Mais les rebonds successifs sur ce niveau furent à chaque fois moins puissants. En cela, on doit y voir une faiblesse des acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De plus les acheteurs furent incapables de déborder les 4890 points aujourd’hui qui devient donc résistance. En dessous de ce niveau, la consolidation est confirmée et les vendeurs commencent à prendre la main.

Il va donc falloir observer les 4856 points. leur cassure lancera un mouvement correctif. bien entendu je ne crois pas que ce mouvement correctif remettra en cause la tendance haussière de long terme. Mais cela permettra au marché de souffler et de faire naître de nouvelles opportunités. Pour moi, cette correction sera saine.

Même si le CAC 40 venait à rompre 4856, il est à noter que de forts supports existent non loin de là déjà sur 4840 et ensuite sur 4820 points. 4820 sera pour moi un principal objectif si 4856 venait à lâcher.

Toute baisse du CAC 40 va certainement créer une tonne d’avis d’experts vous disant, que cette fois-ci c’est la fin, le méga krach arrive. Personnellement, et tant que nous tenons 4750, je pense qu’il ne faudra voir dans toute baisse du cac 40 qu’une correction saine et légitime après le rallye haussier que nous avons connu ce dernier mois.

Alors pour demain, on suivra la tenue des 4856 points, s’ils lâchent, les supports des 4840 à 4820 points. Enfin ce n’est qu’en revenant au-dessus des 4890 que les acheteurs reprendraient la main et relancerait la hausse vers les 4950 points.

Pour ma part je penche pour le moment pour un retour sur 4820 points, ce qui pourra faire renaître quelques opportunités d’achat.

A suivre

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.