Prévision bourse: où va le CAC 40 13 janvier 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

A la suite du discours de Trump hier, on a un certain retour de l’aversion pour le risque. Le CAC 40 demeure en consolidation mais les acheteurs ont de plus en plus de mal à rebondir et ça c’est un signal de faiblesse.

Première chose, l’oblique en rouge qui était mon hypothèse de travail pour y voir un objectif haussier pour le CAC 40 s’avère donc dorénavant une bonne résistance à ne pas négliger pour le futur.

Ensuite, le CAC 40 comme annoncé à rebondi à plusieurs reprises hier et aujourd’hui sur sa moyenne mobile à 20 jours qui se trouve être sur l’important niveau des 4856 points.

Nous avons donc eu des achats assez fort à plusieurs reprises sur ce niveau qui confirme que ce niveau est un support important. Mais les rebonds successifs sur ce niveau furent à chaque fois moins puissants. En cela, on doit y voir une faiblesse des acheteurs.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De plus les acheteurs furent incapables de déborder les 4890 points aujourd’hui qui devient donc résistance. En dessous de ce niveau, la consolidation est confirmée et les vendeurs commencent à prendre la main.

Il va donc falloir observer les 4856 points. leur cassure lancera un mouvement correctif. bien entendu je ne crois pas que ce mouvement correctif remettra en cause la tendance haussière de long terme. Mais cela permettra au marché de souffler et de faire naître de nouvelles opportunités. Pour moi, cette correction sera saine.

Même si le CAC 40 venait à rompre 4856, il est à noter que de forts supports existent non loin de là déjà sur 4840 et ensuite sur 4820 points. 4820 sera pour moi un principal objectif si 4856 venait à lâcher.

Toute baisse du CAC 40 va certainement créer une tonne d’avis d’experts vous disant, que cette fois-ci c’est la fin, le méga krach arrive. Personnellement, et tant que nous tenons 4750, je pense qu’il ne faudra voir dans toute baisse du cac 40 qu’une correction saine et légitime après le rallye haussier que nous avons connu ce dernier mois.

Alors pour demain, on suivra la tenue des 4856 points, s’ils lâchent, les supports des 4840 à 4820 points. Enfin ce n’est qu’en revenant au-dessus des 4890 que les acheteurs reprendraient la main et relancerait la hausse vers les 4950 points.

Pour ma part je penche pour le moment pour un retour sur 4820 points, ce qui pourra faire renaître quelques opportunités d’achat.

A suivre

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Pour l instant ça tient, peut être reprise d appui sur tes 4825 pour un nouvel élan haussier sur 5000 points. Mais ca ne veut pas vraiment baisser.
    J ai mémère Voltari qui se réveille 😀

    • Julien Flot dit :

      c’est pas foufou Voltari, le changement d’indice lui a fait du tort

      • Stefix dit :

        Oui c est vrai, ca l a stoppée sur sa lancée car quelques uns sont sortis d ou son état végétatif .
        Je m attendais a en reprendre sur les 1,80 mais elle a fait 2,00 au plus bas apres cet épisode.
        Si les resultats s améliorent le cours montera mais comme AVQ faut pas être pressé.

        • Julien Flot dit :

          oui et avec le flottant, il suffit d’un seul épisode spéculatif pour faire son année sur ce trade

  • >
    17 Partages