Prévision Bourse: où va le cac 40 23 novembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

L’action Vinci a connu un Hoax avec fausse rumeur et -18% en séance. voilà pourquoi le CAC 40 a connu une vive baisse en milieu d’après midi avant de se reprendre et de préserver l’essentiel, à savoir les 4540 points.

Le plus important a constaté, est donc la cassure enfin de notre triangle symétrique sur le graphique 1 heure avec ce gap haussier matinal. La hausse s’est ensuite heurtée plusieurs fois aux 4570 points, importante résistance, sans parvenir à les franchir.

Mais le gap haussier est resté ouvert et la consolidation en cours de journée et revenue tester l’oblique maintenant devenue support de notre ancien triangle.

La tendance reste donc haussière et cela tant que l’on tient la zone des 4520-4540 dorénavant.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

cac-40-jour

Certains m’interrogent ces derniers jours sur comment je peux être haussier sur le CAC 40 tout en étant très prudent dans mes prises de position et restant majoritairement liquide ?

Excellente question.

Ma réponse est simple. je suis objectif sur la tendance. Nous sommes au-dessus des supports, nous cassons à la hausse des résistances et des figures de consolidation, je n’ai donc aucunes raisons d’être baissier et d’être contre marché.

Mais en même temps je remarque depuis plusieurs jours/semaines, que de gros mastodontes de la côté se font massacrer et entres dans des tendances baissières. Ingenico,air liquide, Essilor, Gemalto, Dassault, et maintenant Vinci. Cela est donc plutôt handicapant pour le CAC 40. le CAC 40 ne tient sa forme actuelle que grâce aux valeurs bancaires et pétrolières ainsi que pharmaceutiques. Mais ces valeurs là vont bien devoir souffler à un moment donné ou à un autre.

Et c’est pourquoi la progression haussière est si chaotique sur le CAC 40 en ce moment car nous avons un CAC à deux vitesses, avec beaucoup de valeurs en tendances baissières fortes et une poignée, les plus grosses pondérations qui tiennent la cote. Au final j’ai ce que je voulais, à savoir que j’avais dit depuis cet été que seules les bancaires feraient la hausse du CAC 40.

Mais maintenant que c’est fait, j’ai du mal à voir un mouvement durable et long terme qu’avec le seul concours des bancaires. il va falloir trouver des relais. Alors oui les grosses valeurs du CAC 40 vont rebondir, mais ces rebonds ne seront que techniques tellement la force vendeuse est importante. Donc, je suis haussier mais prudent. D’où des achats mais avec une exposition moindre en terme de capital. C’est ainsi que je gère mon risque.

alors graphiquement, le CAC 40 est haussier et ce maintenant tant que l’on tient 4530 points. Le doute graphique ne revient que sous 4530 et à fortiori sous 4500 points.

cac-40-1-heure


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • alexb dit :

    Merci pour votre analyse. Je comprends, restons prudent, la tendance reste positive. Soit des nouveaux secteurs prennent le relais de la hausse des bancaires, pétrolières, et permettra au cac de toucher des plus haut, soit, on stagne. Tant que le DJ ne baisse pas, on ne baissera pas, il reste le marché directeur.

  • Etienne dit :

    YESSSSS !! je rejoins totalement ta vision sur les belle valeurs sur-vendues, d’ailleurs si l’on regarde la marché suisse SMI -13% depuis janvier la faute entre autre aux mastodontes Pharma Roche et Novartis deux poids lourd de la côte qui ont pris de belles valises à -20 à -25 % et maintenant au tour de Nestlé de tester des support de 2014. donc méfiance …surtout si Zurich, valeur refuge prend les bouillon !

  • stefix dit :

    Vinci a dit : une fuite de nos bureaux, c est pas terrible comme news.

    Petit RAPPEL: en ce qui concerne la bourse : tu suis la tendance, super bien parce que tu es pro.
    Apres il suffit de l annonce d un QE pour monter de 10% ou de je ne sais quoi pour en perdre 10%.
    C est pour cela que tantot c est grande prudence et le lendemain c est en avant toute (exemple Vallourec) .
    Les gens fuient les marches faut pas etre trop etonne.😀

    • Julien Flot dit :

      La volatilité n est jamais bonne conseillere

      • stefix dit :

        J ai essaye de me caller sur Nokia a priori assez stable desormais car passee aux oubliettes et on verra pour la fin d annee je suis assez d accord avec toi c est une recovery.
        J ai arrete Vallourec je me suis fait degommer.

  • >
    12 Partages