Menu

Prévision bourse: pourquoi la zone 4730-4760 devient clé pour le 16 novembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Dès l’ouverture la poursuite de la baisse était actée. La moyenne mobile à 20 jours fut donc directement rompue à la baisse et donc très rapidement les vendeurs ont pris la main sans que les acheteurs ne puissent réagir, mis à part en fin de séance. Cette réaction est intéressante alors que nous sommes rentrés dans une zone intéressante pour acheter. Si on retrouve un fort support sur les 4730 points, celui-ci n’a pas été atteint, le marché préférant le niveau des 4762 pour lancer un vif rebond. Bien entendu ce rebond n’est que technique et tant que nous restons sous les 4870 points, le marché est aux mains des vendeurs. La fermeture du gap des 4800-4840 met un coup d’arrêt à la dynamique haussière d’octobre sans pour autant en changer le paradigme. en effet au-dessus des 4730-4760 points, la hausse pour moi n’est pas remise en question, et il convient de voir la baisse actuelle comme une opportunité d’achat. Bien entendu il convient de rester prudent, car il peut rester encore de la marge à la baisse, mais clairement je pense que toute baisse lundi devra être mise à profit dans le but d’entrevoir un rebond.

Rebond qui devrait revenir sur les 4840 puis 4870 points. Et beaucoup de choses vont se décider par la suite suite à ce test des 4870. car tant que nous restons en dessous des 4870, la dynamique outre le rebond lancé restera baissière. On va rapidement se retrouver dans une congestion entre 4730 et 4870 points, dont la sortie nous donnera la tendance à privilégier en cette fin d’année 2015.

Au-dessus des 4730, il faut rester positif et entrevoir tout retour sous les 4800 comme une opportunité d’achat tout du moins pour un rebond. Le danger réside à la suite de ce rebond à l’incapacité du CAC à revenir au-dessus des 4870 et à s’y maintenir. cela serait un signe de faiblesse court terme créant une zone de congestion et d’incertitude. Ce n’est que sous 4730 et à fortiori sous 4690 points que le marché nous donnerait un sérieux signal de vente.

En attendant, nous restons dans une correction du mouvement haussier d’octobre qui semble une bonne opportunité d’accumuler les achats.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.