Prévision bourse: pourquoi la zone 4730-4760 devient clé pour le 16 novembre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Dès l’ouverture la poursuite de la baisse était actée. La moyenne mobile à 20 jours fut donc directement rompue à la baisse et donc très rapidement les vendeurs ont pris la main sans que les acheteurs ne puissent réagir, mis à part en fin de séance. Cette réaction est intéressante alors que nous sommes rentrés dans une zone intéressante pour acheter. Si on retrouve un fort support sur les 4730 points, celui-ci n’a pas été atteint, le marché préférant le niveau des 4762 pour lancer un vif rebond. Bien entendu ce rebond n’est que technique et tant que nous restons sous les 4870 points, le marché est aux mains des vendeurs. La fermeture du gap des 4800-4840 met un coup d’arrêt à la dynamique haussière d’octobre sans pour autant en changer le paradigme. en effet au-dessus des 4730-4760 points, la hausse pour moi n’est pas remise en question, et il convient de voir la baisse actuelle comme une opportunité d’achat. Bien entendu il convient de rester prudent, car il peut rester encore de la marge à la baisse, mais clairement je pense que toute baisse lundi devra être mise à profit dans le but d’entrevoir un rebond.

Rebond qui devrait revenir sur les 4840 puis 4870 points. Et beaucoup de choses vont se décider par la suite suite à ce test des 4870. car tant que nous restons en dessous des 4870, la dynamique outre le rebond lancé restera baissière. On va rapidement se retrouver dans une congestion entre 4730 et 4870 points, dont la sortie nous donnera la tendance à privilégier en cette fin d’année 2015.

Au-dessus des 4730, il faut rester positif et entrevoir tout retour sous les 4800 comme une opportunité d’achat tout du moins pour un rebond. Le danger réside à la suite de ce rebond à l’incapacité du CAC à revenir au-dessus des 4870 et à s’y maintenir. cela serait un signe de faiblesse court terme créant une zone de congestion et d’incertitude. Ce n’est que sous 4730 et à fortiori sous 4690 points que le marché nous donnerait un sérieux signal de vente.

En attendant, nous restons dans une correction du mouvement haussier d’octobre qui semble une bonne opportunité d’accumuler les achats.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    Tout le monde voit bien la dégringolade depuis le 6 aout due à la Chine si mes souvenirs sont bons mais il y avait eu un peu de sauce GRECQUE avant…de 5216 à 4230 ( gadin de 19%) puis le marché se reprend avec un W haussier asymétrique de consolidation et julien a bien montré la ligne de cou de cette figure de consolidation/ retournement haussier de niveau 4730. Quand une ligne de cou est rompue, on peut filer PLEIN NORD ou alors se poser des questions, c’est le CAS. Après une remontée des 4278, on est parti chercher le firmament à 5011 soit une poussée de 17% mais impossible comme on vous le serine d’acheter bas pour acheter haut, faut acheter entre des fourchettes de hausse (ou vader entre des fourchettes de baisse et laisser faire vos stop loss).
    On consolide donc des plus haut vers cette zone normale de rebond sur le plan technique SI LE MARCHE VEUT il ira sinon il repartira plus haut ou ira plus bas….
    Sur le plan des vagues d’ELLIOT, C un vrai classique une superbe vague 1, plus longue que la 3 avec son gap au milieu puis la courte parabolique haussière 5 qui consolide. On a l’impression d’avoir le point A en 4870 puis le B en 4970 et on cherche son C, cela sera du rétrospectif…
    Macro, chevauchement donc neutre 4760/4870, ensuite de la hausse avec signal 4870 vers les 4970 et s’ils sont rompus vrai signal de hausse avec confirmation en cassant les 5011.
    On n’a pas dit que cela allait arriver c’est une base de travail pour passer de l’AT au trading.
    Pour les puristes, casser un gap haussier est un signe de faiblesse de la hausse, mais c’est du classique sur le CAC qui aime combler ses gaps…donc on ne lui en tient pas rigueur.
    Casser les 4840 est pour les ELLIOTTISTES, une cassure du la vague 4 ( de son point bas) donc faiblesse, mais tout ça c’est du BLA BAL de chartisme, l’important c’est de se servir des niveaux du CAC pour bâtir une stratégie de CT en daily.
    De base, on a un chandelier d’incertitude toupie sous une MM 20 haussière, donc incertitude au carré, on ne sait pas ou on va.Simple, on est liquide et on ne prend pas de positions avant un signal du marché dans un sens ou dans l’autre.

  • >