Prévision bourse: que faire sur le CAC 40 demain 20 octobre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Séance très rapidement haussière du CAC 40 en rebond sur les 4680 points. j’ai pris un graphique en données 15 minutes aujourd’hui car il est important de zoomer sur le CAC 40 tant on se trouve sur une corde bien raide. En effet par deux fois aujourd’hui le marché rebond sur 4680 points. Mais l’échec à franchir les 4740 points pourrait bien s’apparenter à un double top. En effet, une consolidation se confirmerait demain si le CAC 40 venait à rompre par le bas tour à tour son trend haussier en vert et surtout les 4680 points. Le CAC 40 viserait dès lors les 4660. On voit clairement qu’au dessus des 4580 points, le rebond mis en place au début du mois d’octobre reste d’actualité, toute cassure baissière des 4680 ne lancerait qu’une consolidation sans gravité ou remise en question tant que les 4580 seront sauvegardés. Mais en restant trop longuement sous les 4740 points, le CAC 40 est en train de confirmer un plafond de verre qui pourrait relancer les forces vendeuses, les forces acheteuses, elles, se mettant à douter.

Car si le graphique ne montre que le rebond du début du moins d’octobre, il faut garder à l’esprit que l’ensemble de la tendance à moyen terme est devenue baissière depuis fin août et le reste tant que nous restons sous 4850 points.

Le marché va donc devoir nous confirmer soit une poursuite de son rebond haussier, soit une relance de la baisse et donc la confirmation que le rebond de ce mois d’octobre, n’était qu’une étape intermédiaire à la poursuite baissière.

En attente de décision du marché, les 4680 en support seront à observer puis surtout le niveau des 4580 en zone pivot. 4740 faisant office de résistance et en cas de cassure haussière libérera un potentiel à 4850-4900 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    Quand j’ai vu que l’on cassait à la baisse le SOH de la hausse débutée le 29 septembre et que en même temps on rompait la ligne de cou d’un ETE inversée sur le une heure (idem sur le 15′) pour arriver sur les 4651, j’ai laissé filer un peu le pull back haussier de TCT pour remonter mes stops très serrés sur COX et JXR car il était impossible de savoir si on allait baisser plus bas rapidement. En fait on est aller chercher les 4689 (MM 20 en une heure) pour baisser ensuite.
    j’ai donc fait exprès de sortir au moindre mal sur ces deux valeurs.
    Les baissiers ont fait mal, hier au dessus de la MM 20 une heure et ce jour on l’a cassé (signal) et on a fait le pull back pour se retrouver dessous en même temps que l’on cassait la ligne de cou 4687 de ETE inv et fait pull back dessous.
    on est à CT baissier à la DOW, plus haut de plus en plus bas ainsi que plus bas de plus en plus bas après un triple top…
    Cette conso à la baisse se concrétisera par rupture des 4655 pour aller chercher le cou du M baissier daily à 4600. Je suis liquide et je ne pense pas qu’il faille shorter avant d’avoir cassé les 4600 qui équivaut à la Mm 20 daily.
    On est parti now en tendance baissière.

  • k2r dit :

    D’accord avec toi sur le fond, c’est juste ms niveaux qui sont un peu différents ;
    on vient des 5217 le 6 aout et on a chuté jusqu’aux 4230 le 24 aout.
    Conso en double bottom dont on est dans la deuxième jambe haussière.
    c’est donc un rebond technique (hausse après une baisse en direction d’une grosse résistance, MM150 et 200 en ligne de mire comme tu l’as écrit et dessiné il y a quelque temps).
    Entre temps on est dans le haut en dayli d’un canal haussier, proche de sa ROB qui se jumelle à un poil prés avec la MM 150 exponentielle. Résistance dure à passer car ; deux fibo, une R horizontale daily, à 4710, la ROB, la MmE 150.
    C’est la troisième fois que les haussiers doutent sur cette zone de R/S, cela devient donc très pertinent. le 9/9 le 9/10 et today.
    de loin on voit un M baissier de ligne de cou 4580/4600, avec en ligne de mire le croisement ou non de la MM20 et 50.
    A CT, si on casse les 4735 puis 4755, potentiel haussier par sortie du canal vers l’objectif des MM longues du rebond technique.
    mais ça peut ne pas prendre forme, on a un triple top en cours, en daily c’est chaud.
    les 4680 sont là pour protéger les haussiers, avec 4665 en dessous.
    Donc neutre 4665/4735
    puis passage de 4640 vers la ligne de cou du gros M baissier ou il y aura du support
    si ça casse en dessous un gap à 4528
    si on casse les 4665, on lâche ses positions haussières ( car en plus, on aura cassé le trend haussier daily initié le 2ç septembre pour cette belle hausse) pour les reprendre plus tard sur MM 20 par exemple;

  • >