Menu

Prévision Bourse: Où sera le cac 40 fin 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Dommage pour le cac 40 qui n’aura pu transformer l’essai de vendredi. En effet malgré une excellente clôture vendredi soir des marchés américains, les heurts à Hong Kong ont rapidement eu raison de l’optimisme pour relancer une nouvelle fois une attaque des baissiers sur le fief des haussiers à savoir les 4337 points. Ils ont lâché en séance mais finalement sont sauvés en clôture preuve de leur importance. Ainsi le marché demeure dans cette congestion décrite voilà plus d’une semaine. Encore bien délicat d’en connaître la sortie. Ce qui est certain c’est que toute rupture de ces 4337 points à nouveau sonnerait l’alarme. Et sous 4330 il faudrait bien entendu solder l’ensemble de ses achats. En attendant la consolidation se fait dans un biseau descendant. Le moindre risque serait d’attendre la cassure à la hausse de ce biseau est donc un retour du cac 40 au-dessus des 4380 points pour passer à l’achat, ce qui débloquerait un test des 4470 points. Par contre sous 4330, les vendeurs prendraient définitivement le dessus et c’est du côté des 4230 points qu’il faudrait voir le prochain soutien acheteur. Mais sous 4330, c’est la tendance de fond du cac 40 qui s’inverserait en une tendance baissière. Autant dire que beaucoup se joue sur les niveaux actuels et que c’est pour cette raison que nous assistons à ce yoyo. De l’issue de ce yoyo dépend la tendance du cac 40 sur la fin 2014.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir,
    Quand vous dites solder les positions sous 4330, est-ce toutes les positions y compris MT-LT ? Est-ce que BVD par exemple serait sensible à une bonne baisse du CAC ?
    Autre exmple Sequana, que j’ai aussi en portefeuille pour du LT, peux-t-elle encore aller bcp plus bas qu’elle ne l’a été en cas de coup dur sur les marchés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.