Prévision bourse: Tendance CAC 40 demain 4 décembre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Magnifique séance technique du CAC qui jette un grand froid sur la tendance du CAC 40 à venir. Le rallye d’hiver s’éloigne, la fragilité du cac ces derniers jours avérées. Le CAC 40 avait pourtant bien débutée la journée avec un nième rebond sur la zone 4880-4900 qui permettait d’aller tester une nouvelle fois le haut de la résistance oblique en rouge sur les 4970 points. Dans la foulée, Draghi annoncait au final qu’il n’y aurait pas d’open bar en n’augmentant pas la QE ni en réduisant les taux d’intérêts.

Le verdict était tombé. En deux effets kiss cool, le CAC a rompu à la baisse de manière violente les 4900 puis 4880 points. Le signal de vente fut alors clair et ni les 4840 ni les 4800 ne purent résister à l’assaut. Au final le CAC 40 est revenu dans une forte zone de support dans la zone 4730-4750 mais encore une fois il n’y a eu qu’une réaction timide des acheteurs.

Cette séance vient de faire mal aux opérateurs, qui doutes et la tendance du CAC 40 dorénavant sous les 4880-4840 se retourne à la baisse.

Un rebond technique devrait se dessiner. Les 4730 à la vue de la clôture ce soir ne semblent pas ne mesure de stopper l’hémorragie. On devrait aller du côté des 4680-4690 points. Un rebond se mettra en place, mais il ne devrait être que technique.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet dorénavant, sous 4840-4800 points, la tendance vient de s’inverser. Cette zone de support devient résistance et un retournement semble petit à petit se mettre en place.

Si le CAC 40 est incapable de réagir rapidement à la hausse et de revenir au-delà des 4840-4880, nous irions vers une dégradation de la tendance du CAC 40. Les 4730 semblent à ce soir bien fragiles et incapables de nourrir le rebond.

la zone pivot identifiée sur 4880-4900 devient maintenant une zone de forte résistance et en dessous, nous entrons dans une correction du mouvement haussier initié début octobre.

La zone 4680-4730 devrait permettre de nourrir une réaction et un rebond des acheteurs. Mais sous 4840-4880 je deviens sceptique à terme sur la capacité du CAC 40 de s’affranchir des 5000 et reprendre le chemin d’une hausse durable.

Cette séance va laisser des traces et accroître les doutes des investisseurs.

tendance cac 40 demain

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    les futures démontrent qu’on risque bel et bien d’aller chercher 4680 points dès demain, j’ai pris position trop tôt en fin de journée, il convenait d’attendre demain matin. On tentera de s’en sortir à moindre mal.

    • Stefix dit :

      Oui, si on ouvre sous 4690, il faut tout lâcher, on serait en mode krach pour viser 4500 points . Ce niveau pourrait être rapidement atteint.
      Donc on peut jouer le rebond demain avec stop sur 4690 comme repère.

      • Edd dit :

        Je ferais plutôt l’inverse, j’attendrais le fin du rebond p, qu’on peut espérer jusqu’à 4730, pour rentrer en short.
        Non ?

        • Julien dit :

          oui, le paradigme devient baissier donc les rebonds seront vendus, je couperai à l’ouverture demain, ça peut aller très très vite, puis rebond technique, et enfin short

  • >