Menu

Prévision bourse: Tendance CAC 40 demain 4 décembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Magnifique séance technique du CAC qui jette un grand froid sur la tendance du CAC 40 à venir. Le rallye d’hiver s’éloigne, la fragilité du cac ces derniers jours avérées. Le CAC 40 avait pourtant bien débutée la journée avec un nième rebond sur la zone 4880-4900 qui permettait d’aller tester une nouvelle fois le haut de la résistance oblique en rouge sur les 4970 points. Dans la foulée, Draghi annoncait au final qu’il n’y aurait pas d’open bar en n’augmentant pas la QE ni en réduisant les taux d’intérêts.

Le verdict était tombé. En deux effets kiss cool, le CAC a rompu à la baisse de manière violente les 4900 puis 4880 points. Le signal de vente fut alors clair et ni les 4840 ni les 4800 ne purent résister à l’assaut. Au final le CAC 40 est revenu dans une forte zone de support dans la zone 4730-4750 mais encore une fois il n’y a eu qu’une réaction timide des acheteurs.

Cette séance vient de faire mal aux opérateurs, qui doutes et la tendance du CAC 40 dorénavant sous les 4880-4840 se retourne à la baisse.

Un rebond technique devrait se dessiner. Les 4730 à la vue de la clôture ce soir ne semblent pas ne mesure de stopper l’hémorragie. On devrait aller du côté des 4680-4690 points. Un rebond se mettra en place, mais il ne devrait être que technique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet dorénavant, sous 4840-4800 points, la tendance vient de s’inverser. Cette zone de support devient résistance et un retournement semble petit à petit se mettre en place.

Si le CAC 40 est incapable de réagir rapidement à la hausse et de revenir au-delà des 4840-4880, nous irions vers une dégradation de la tendance du CAC 40. Les 4730 semblent à ce soir bien fragiles et incapables de nourrir le rebond.

la zone pivot identifiée sur 4880-4900 devient maintenant une zone de forte résistance et en dessous, nous entrons dans une correction du mouvement haussier initié début octobre.

La zone 4680-4730 devrait permettre de nourrir une réaction et un rebond des acheteurs. Mais sous 4840-4880 je deviens sceptique à terme sur la capacité du CAC 40 de s’affranchir des 5000 et reprendre le chemin d’une hausse durable.

Cette séance va laisser des traces et accroître les doutes des investisseurs.

tendance cac 40 demain

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.