Prévision bourse tendance CAC 40: la consolidation peut-elle devenir correction

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

En rompant les 5095 points, le CAC 40 a donc validé sa consolidation. Cette consolidation a logiquement mené le CAC 40 à tester sur les 5060 points, le troisième gap haussier inscrit en fin de semaine dernière. Ce niveau a permis un rebond en séance. On demeure néanmoins en dessous des 5130points. Dans ce range 5060-5130 points, le cac 40 valide donc une phase de consolidation. La tendance, elle,reste haussière au-dessus des 4960 points. La question est donc de savoir si le cac 40 ne va faire que consolider la récente hausse ou au contraire la corriger de manière plus profonde. Ce qui est certain c’est que nous avons une oblique baissière, cassée la semaine dernière sur la base des 5000 points qui va attirer la correction. Mais pour que cette correction se valide il faudra que le cac 40 rompe les 5060-5050 points. La cible de la correction sera dès lors la zone 4960-5000 points qui sera en sus une zone d’achat. Cependant, le CAC 40 en l’état actuel, au-dessus des 5060, pourrait se limiter à cette consolidation avant de repartir de l’avant. Ce scénario ne serait validé qu’en conservant 5060 et en allant rompre par le haut les 5130. Un nouveau test des 5190 serait alors validé.

L’opinion de fond reste donc haussière même si entre 5060-5130 nous sommes en consolidation. Une poussée baissière d’objectif 4960-5000 points se validerait sous 5060-5050 alors que les haussiers reprendraient la main en repassant les 5130. Opinion neutre à court terme entre 5060-5130 points.

prevision cac 40

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Phil says 22 juillet 2015

apres avoir vendu Airbus, Credit agricole et Peugeot avant le référendum grec, j’ai racheter les memes actions le lundi vu la baisse plutot “modérée” apres le “Non”. j’ai un peu anticipé mais je faisait du 11% sur Airbus et Crédit agricole, ça a un peu rebaissé depuis les plus hauts, normal. Peugeot (que j’ai racheté cher) met du temps à redécoller, mais je suis repassé positif dessus. on verra si le CAC va continuer à progresser. j’ai entendu et lu plusieurs fois qu’il fallait surpondérer la zone euro dans son portefeuille, donc tout bon pour les actions françaises. à vérifier, c’est le marché qui décidera, pas les analyste lol.

Reply
stefix says 22 juillet 2015

Non il n y a plus de raison pour baisser, acheter tout sauf secteur petrolier qui n a pas le vent en poupe, je suis rentre ce jour sur Genfit

Reply
Ajoutez votre réponse

6 Partages